- PUBLICITÉ -
C’est parti pour la Campagne de l’œillet 2009

(Photo Michel Chartrand)

C’est parti pour la Campagne de l’œillet 2009

Société canadienne de la sclérose en plaques Thérèse-De Blainville–Basses-Laurentides

La fin de la semaine de la fête des Mères (du 7 au 10 mai) lancera officiellement la Campagne de l’œillet 2009 de la Société canadienne de la sclérose en plaques Thérèse-De Blainville–Basses-Laurentides.

Symbole d’espoir, l’œillet demeure le point d’ancrage nécessaire pour l’avancement de la recherche sur la sclérose en plaques, une maladie qui frappe les gens âgés entre 15 et 40 ans, dans un ratio de trois femmes pour un homme.

Cette année, la présidence d’honneur a été acceptée par Denis Joannette, conseiller municipal à la Ville de Deux-Montagnes. «La sclérose en plaques me touche personnellement puisque ma belle-sœur et l’épouse de l’un de mes amis en sont atteintes. On se sent tellement impuissants face à cela. Voilà pourquoi les activités de financement demeurent très importantes dans l’avancement de la recherche», de dire ce dernier.
À ce chapitre, il faut savoir que les recherches progressent très rapidement et il ne serait pas surprenant que, d’ici les cinq prochaines années, on assiste à l’émergence de nouveaux médicaments permettant de stopper l’évolution de la sclérose en plaques.
«Ce n’est pas facile de vivre avec la sclérose en plaques. Il y a de nombreux deuils à faire au cours de sa vie. Apprendre qu’on est atteint de sclérose en plaques est difficile et cela peut prendre de quelques mois à deux ans avant de l’accepter, explique Jean-Luc Sauvé, président de la section Thérèse-De Blainville–Basses-Laurentides. C’est sans oublier tous les autres moments difficiles à vivre en raison de l’évolution de cette maladie.»

Chaque jour, trois Canadiens apprennent qu’ils ont la SP et chaque année, une cinquantaine d’enfants reçoivent le diagnostic.

Points de vente

L’objectif visé cette année sera de 18 000 $, soit 3 000 $ de plus que l’an dernier. Pour ce faire, plusieurs points de vente seront mis en branle dès le 7 mai prochain, nommément au Wal-Mart de Rosemère, au CLSC-CHSLD Centre Drapeau Deschambault (365, chemin Grande-Côte, Rosemère), au IGA Famille Girard (50, Montée Gagnon, Bois-des-Filion), au Provigo Lorraine (95, boulevard de Gaulle, Lorraine), au Marché IGA Saint-Canut (13905 St-Simon, Mirabel), au Jardin des Sources (300, Chemin Côte St-Louis Ouest, Sainte-Thérèse), au Wal-Mart Lachute et au Rona Saint-Eustache (440, rue Dubois, Saint-Eustache). Soulignons que d’autres points de vente pourraient s’ajouter au cours des prochains jours.

Conférence régionale

Une conférence à l’intention des personnes atteintes de sclérose en plaques aura lieu le samedi 23 mai, de 9 h à midi, à l’Hôtel Radisson de Laval, sise au 2900, boulevard Le Carrefour. Les thèmes abordés seront la sclérose en plaques et la femme ainsi que les nouveaux traitements en développement. Ces sujets seront présentés par les docteurs Julie Prévost, de Saint-Jérôme, et Jean-Pierre H. Côté, de Montréal.

Le nombre de places étant limité, il faut confirmer sa présence avant le 12 mai, auprès de Maria-Angela Forioso, responsable des services, au 450-663-4911.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top