- PUBLICITÉ -
u’est-ce qu’une entorse lombaire?

Dr Ludovic Bédard-Nadeau Chiropraticien-propriétaire

Les douleurs cervicales

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec le cou « bloqué » ou éprouver des douleurs cervicales à la fin d’une grosse journée de travail? Si votre réponse est oui, sachez que vous n’êtes pas seul : il s’agit d’une des conditions les plus fréquemment rencontrées dans nos bureaux.

D’où proviennent les douleurs cervicales?

Évidemment, une multitude de facteurs peuvent contribuer au problème. Toutefois, la cause la plus souvent observée est la mauvaise posture. Pas besoin d’aller chercher loin : le travail de bureau, les cellulaires et les tablettes électroniques peuvent tous être tenus responsables d’un grand nombre de troubles cervicaux.

Mais pourquoi une mauvaise posture peut créer de la douleur? La pathologie est complexe mais la logique est simple : les muscles, les ligaments et les articulations sont conçus pour fonctionner de manière optimale dans une certaine position. Si cette position (lire posture) n’est pas respectée, ils travailleront plus fort (ou moins bien). Ainsi, on pourra observer au niveau cellulaire une diminution de la circulation sanguine, ce qui compromet la réparation des tissus lésés. Résultat : il y aura formation de tissus cicatriciels et d’inflammation. Et c’est à ce moment que ça va faire mal!

Que faire en cas de douleurs cervicales?

À part laisser de côté son ordinateur, son cellulaire et sa tablette, bien des choses peuvent être faites. Dans des cas chroniques, l’application de chaleur pourra être bénéfique. Pour une douleur d’apparition plus récente, on favorisera l’application de glace.

Ensuite, il faudra vous faire évaluer pour comprendre d’où provient cette douleur! S’agit-il d’arthrose, d’hypertensions musculaires, d’un blocage articulaire, du coincement d’un nerf? Une évaluation en chiropratique saura déceler la (ou les!) cause du problème.

La chiropratique étant prouvée efficace pour ce type de condition, les traitements manuels que nous proposons à la clinique incluront également une thérapie musculaire pour régler la problématique. Immanquablement, des conseils posturaux seront donnés à nos patients, incluant des exercices pour favoriser l’adoption de ces nouvelles habitudes.

En cas de douleur au cou, n’hésitez pas à nous consulter : plus rapidement vous agissez, plus rapidement vous vous en remettrez!

Clinique Laurea - Chiropratique et soins sportifs

Dr Ludovic Bédard-Nadeau
Chiropraticien-propriétaire
http://www.cliniquelaurea.ca/

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top