- PUBLICITÉ -
u’est-ce qu’une entorse lombaire?

Dr Ludovic Bédard-Nadeau Chiropraticien-propriétaire

La douleur au sciatique

Avez-vous déjà souffert de douleur au bas du dos qui semblait se propager au mollet, à la cheville ou aux orteils? Il y a de fortes chances alors que vous avez souffriez d’une sciatalgie, lire ici douleur au sciatique.

Qu’est-ce que la douleur au sciatique?

Il faut savoir tout d’abord que le nerf sciatique est le plus gros et le plus long nerf du corps humain. Il prend racine dans la colonne vertébrale au niveau du bas du dos, chemine dans la fesse et l’arrière de la cuisse et poursuit son chemin jusqu’au bout des orteils. C’est la raison pour laquelle il peut causer des douleurs à chacun de ces endroits.

Le nerf sciatique peut devenir douloureux s’il est compressé. Ainsi, si un patient présente une hernie discale lombaire, de l’arthrose ou des tensions musculaires, il pourra être à risque de développer une sciatalgie. Important toutefois : une douleur au bas du dos irradiant à la fesse ou à l’arrière de la cuisse n’est pas nécessairement un problème au nerf sciatique! Beaucoup d’autres conditions peuvent simuler cette problématique si « populaire ».

Que faire en cas de douleur au sciatique?

Le premier réflexe devrait être le repos de toute activité aggravant les symptômes. Il faut à tout prix éviter d’entretenir l’irritation nerveuse. Soit dit en passant, des exercices d’étirement peuvent empirer la condition, on se doit donc d’être prudent.

Le deuxième réflexe devrait être de consulter un professionnel. Il est important de trouver la cause du problème : par exemple, une hernie lombaire peut causer des déficits neurologiques permanents si elle n’est pas bien prise en charge.

Le chiropraticien détient l’expertise pour déterminer la nature de vos douleurs et prévoir un plan de traitement adapté. Les soins chiropratiques sont prouvés efficaces et sécuritaires pour le traitement des douleurs au sciatique, ils s’attardent autant à l’aspect musculaire, articulaire que nerveux.

Si vous pensez souffrir d’une douleur au nerf sciatique, ne tardez pas à consulter. Plus rapidement vous agissez, plus rapidement vous retournerez à vos activités!

Dr Ludovic Bédard-Nadeau
Chiropraticien-propriétaire

Clinique Laurea - Chiropratique et soins sportifs

Dr Ludovic Bédard-Nadeau
Chiropraticien-propriétaire
http://www.cliniquelaurea.ca/

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top