- PUBLICITÉ -
Trente-quatre Blainvillois honorés

(Photo Michel Chartrand)

Trente-quatre Blainvillois honorés

Soirée «Tu m’inspires!»

Comme le veut la tradition, un autre groupe de Blainvillois a été honoré dans le cadre d’une Soirée «Tu m’inspires!» «La liste des 34 personnes que nous honorons est une belle expression de la qualité et de l’engagement des Blainvillois, jeunes et moins jeunes», de déclarer le maire François Cantin.

Qui sont ces lauréats? Pour le volet humanitaire, Karelle Diotte a été honorée pour sa participation au sein du Groupe Je VIE, tout comme Gabriel Williams-Claudio et Sylvie Williams, le fils et la mère, qui se sont engagés dans une collecte de sang. La contribution de Marc-Antoine Mollé a été soulignée pour sa participation aux 24 heures de Tremblant. On a aussi honoré Diane Brais, une survivante de deux cancers, depuis huit ans, et Liza Poulin, à qui l’on doit la mise sur pied, de la première édition de la course «Un pas vers l’espoir» présentée à partir de l’école de Fontainebleau, le 28 septembre dernier.

Pour le volet communautaire, sept personnes ont reçu une reconnaissance méritée. C’est le cas notamment de Patricia Blackburn, Hélène Jean et Brian Mitchell, Marie-Rose Martel, Viviane Mainella, et Clovis Poitras.

Sur le plan culturel, l’artiste peintre Luc Landreville a été salué pour sa participation à deux expositions importantes, en 2008. D’abord à Cannes, en France, en septembre, puis au Carrousel du Musée du Louvre, à Paris, très prochainement. Il représente la délégation du Canada en France avec deux de ses tableaux, Musique d’automne et Valse des couleurs. Jean-Luc Vaillancourt, membre du Chœur Musique en Tête depuis 1995, a également été félicité.

Au chapitre corporatif, la Ville a souligné la performance de jeunes entrepreneurs blainvillois, dans le cadre du récent concours Investissement de l’année de la SODET (CLD). Yannick Rudolph Binette a mérité le prix «Jeune entrepreneur», tout comme on a souligné le succès de Sébastien Leroi et Frank Tête, deux entrepreneurs de L’institut culinaire de Blainville.

Pour le volet sportif, il y a eu 15 lauréats. En baseball, Philippe Frappier, Victor Joly, Karine Lafontaine et le bénévole Gaétan Dubois, tous honorés, cette année, lors du Gala Méritas de Baseball Québec, pour la région des Laurentides. En curling féminin, Laurence Gagnon, Audrey Guévin Lalonde et Naomi Lacroix Béland.

En cyclisme, Antoine Duchesne a eu droit à son coup de chapeau. Âgé de 17 ans, il est membre de l’Équipe junior du Québec et de l’Équipe junior nationale. En équitation, cinq cavalières ont été honorées pour leurs performances lors de la 13e finale des Jeux équestres du Québec. Il s’agit de Sarah Beaudry Campeau, Léonie Deneault Lopez, Alexandra De Simon, Sonia Robillard et Kimberly St-Pierre King. La patineuse artistique Camille Caron s’est également illustrée toute la saison 2007-2008.

Enfin, la Ville a salué Sébastien Émond, un joueur de soccer émérite qui a reçu le Soulier d’or pour avoir été le meilleur buteur de la catégorie U-16 AAA masculin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top