- PUBLICITÉ -
Les mains tricoteuses bénévoles des Résidences du marché remettent leurs tricots

(Photo Michel Chartrand)

Les mains tricoteuses bénévoles des Résidences du marché remettent leurs tricots

Projet Donnez au suivant

En 2006, dans le cadre d’un projet scolaire, une étudiante de 5e secondaire, Judith Cayer-Ostiguy, mettait sur pied, de concert avec Céline Boudreault, animatrice des Résidences du marché, à Sainte-Thérèse, le projet tricot appelé Donnez au suivant. Le but? Mettre les talents d’une poignée de résidentes au profit des gens plus démunis de la région en leur tricotant des vêtements.

Trois ans plus tard, Les mains tricoteuses bénévoles des Résidences du marché regroupent une douzaine de dames et c’est par dizaines que les vêtements tricotés au cours des derniers mois – chandails, foulards, tuques, bas, etc. – se comptent. «Une dame a tricoté 50 paires de pantoufles alors qu’une autre a confectionné tout un assortiment de vêtements pour les mamans qui allaitent», explique Mme Boudreault. Tous les vêtements ont été remis au Centre d’entraide Thérèse-De Blainville, lequel organisme a ensuite procédé à leur distribution.

Un projet intergénérationnel

Au départ inspirée par sa grand-mère, Judith Cayer-Ostiguy poursuit depuis, son action charitable en continuant de s’impliquer dans un projet qui n’a plus rien de scolaire, mais tout du partage communautaire et, qui plus est, implique plusieurs générations. «Depuis trois ans, le projet ne cesse d’évoluer et c’est pourquoi nous avons décidé d’amorcer la quatrième édition dès le mois de janvier prochain», d’annoncer Mme Boudreault. Au menu, des réunions mensuelles, du partage et des tricots.

Mentionnons en terminant que le matériel requis pour la confection des ces vêtements provient largement des Résidences du marché et ses résidants, alors que Judith Cayer-Ostiguy continue de fournir la laine. Pour en savoir davantage, communiquez avec Céline Boudreault, au 450-433-6544.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top