- PUBLICITÉ -
Le Chœur des Îles de Saint-Eustache à l’honneur

(Photo Michel Chartrand)

Le Chœur des Îles de Saint-Eustache à l’honneur

Concert de Noël en l’église Saint-Maurice, à Bois-des-Filion

Fidèle au rendez-vous, le concert Desjardins de Noël au profit de la paroisse Saint-Luc revient pour une 5e édition. Et cette année, la formule a été modifiée afin de permettre à plus de gens d’y assister.

«Cette année, nous voulions mettre l’accent sur la présence des enfants. C’est pourquoi le concert se déroulera pour la première fois un dimanche après-midi plutôt qu’un samedi soir. Nous croyons que les personnes âgées bénéficieront aussi de ce fait», de statuer Pierre M. Lussier, responsable de l’évènement. Sans compter, ajoute-t-il, que les gens feront d’une pierre deux coups: en assistant au concert puis en souscrivant à la campagne de financement de la paroisse. La paroisse Saint-Luc, en collaboration avec la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville présentera donc son concert le dimanche 14 décembre, à 14 h, à l’église Saint-Maurice, située au 388, Adolphe-Chapleau à Bois-des-Filion.

Programme

Au programme, le Chœur des Îles de Saint-Eustache, un ensemble choral qui, sous le thème Show en d’sous d’zéro, interprétera à sa façon des chants de Noël à saveur traditionnelle, folklorique et gospel. «La première partie du concert, une invitation à la fête, sera constituée de chants traditionnels, alors que la deuxième partie nous conduira au cœur même de la fête et des réjouissances avec chants folkloriques et gospel», de dévoiler la directrice musicale du Chœur, Louise Couturier. «Une belle façon, de commenter le curé de la paroisse, Michel Forget, de se préparer le cœur et l’esprit à cette belle fête de Noël.»

Formation musicale réunissant une cinquantaine de membres, le Chœur des Îles de Saint-Eustache se distingue par la mise en scène et les décors caractérisant la tenue de ses concerts, habituellement présentés au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache. Les choristes ont ainsi la possibilité, tel que l’indique le président, Bertrand Deshaies, de faire valoir leurs talents en matière de comédie, de décoration ou d’écriture.

Fondé en 1996, le Chœur présente annuellement deux séries de concerts dont les profits sont remis à des organismes communautaires à caractère humanitaire. Son répertoire trouve ses origines tant dans le chant populaire que classique, folklorique, jazz ou gospel.

Vendus au coût de 10 $ l’unité (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans), les billets sont présentement disponibles aux cinq points de service de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, à la paroisse Saint-Luc, de même qu’auprès de plusieurs organismes communautaires de la paroisse. Grâce à la tenue de ce concert, les organisateurs espèrent pouvoir remettre 6 000 $ à la paroisse, soit près du double comparativement à la somme amassée l’an dernier. Pour informations, composez le 450-621-5521.

MC-2008-10-29-5923

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top