- PUBLICITÉ -
Danielle Giroux prend les rênes de la présidence

(Photo Yves Déry)

Danielle Giroux prend les rênes de la présidence

Maison d’accueil Le Mitan

La maison d’accueil Le Mitan, organisme sans but lucratif, a récemment tenu son assemblée générale annuelle au cours de laquelle la présentation de ses états financiers a été faite, ainsi que la présentation du nouveau conseil d’administration.

Ainsi, au 31 mars 2009, la maison d’accueil affichait un excédent des produits sur les charges de 86 464 $, comparativement à 38 880 $, l’année précédente, portant son solde final à 405 939 $ (319 475 $ en 2008).

Quant au conseil d’administration, désormais sous la gouverne de Danielle Giroux, présidente, il se compose, après élections, d’Andrée Chénier, vice-présidente, Claudette Lépine, secrétaire-trésorière, et des conseillers Michel Mathieu, Caroline Lafleur et Jean Sergerie. La direction de la Maison Le Mitan demeure sous la responsabilité de Mireille Langlois, impliquée auprès de l’organisme depuis quelque 29 ans.

Projet d’agrandissement

Bien que l’orientation principale de l’organisme demeure la consolidation de sa mission, un projet d’agrandissement de la maison semble vouloir se dessiner en 2009. «Nous sommes présentement en discussion avec la Ville afin de voir les possibilités», d’indiquer Mme Langlois. Bien que toujours à l’état de projet, l’agrandissement de la maison vise à améliorer l’espace vital quotidien des femmes hébergées, comme la relocalisation du salon, présentement situé au sous-sol, au rez-de-chaussée de la maison.

Maison d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, le Mitan offre aussi aux femmes des services d’accompagnement psychosocial, d’écoute téléphonique, d’information et de référence, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Pour information, composez le 450-435-3651 ou par courriel, à mitan@cam.org.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top