logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Thérèse acquiert une première fontaine Bornéo

Le parc De Sève, à Sainte-Thérèse, dispose maintenant d’une fontaine Bornéo, une première dans les Basses-Laurentides.

Sainte-Thérèse acquiert une première fontaine Bornéo

Publié le 08/08/2018

Se désaltérer à même la borne-fontaine, voilà qui est possible au parc De Sève, à Sainte-Thérèse.

Le dispositif Bornéo, inventé par six designers industriels membres de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ), offre aux utilisateurs du parc une nouvelle façon d’accéder à l’eau potable dans un espace public. Sainte-Thérèse est la première ville des Basses-Laurentides à se prévaloir de cette innovation écoresponsable.

Facilement accessible tant pour les adultes que pour les enfants et les personnes à mobilité réduite, cette fontaine au corps circulaire permet simultanément à quatre personnes de boire ou de remplir leur bouteille d’eau réutilisable. Sa conception permet également d’assurer un accès facile et rapide à la borne-fontaine pour le Service de sécurité incendie en cas de besoin.

«Nous avions le désir de faciliter l’accès à l’eau potable près des terrains sportifs et c’est maintenant chose faite au parc De Sève avec Bornéo. Ce dernier se distingue aussi par son design novateur qui apporte un vent de fraicheur à l’environnement dans lequel il se trouve. Passez vous y désaltérer lors de votre prochaine visite au parc», fait valoir la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.