logo journal nord-info
icon journal
<strong>Rosemère: u</strong><strong>n investissement de 125 millions$ pour sauver le Club de golf?</strong>

Francis Charron, président de l’entreprise Bâtimo, Lester Raymond, vice-président du conseil d’administration du Club de golf de Rosemère, David B. Barette, architecte-associé chez TLA Architectes et Marc Dubuc, président de EMD Construction qui ont présenté le projet Fleuron sur le Golf.

Rosemère: un investissement de 125 millions$ pour sauver le Club de golf?

Publié le 30/09/2016

Au terme de la consultation publique prévue à l’automne par la Ville de Rosemère auquel seront invités les Rosemérois à se prononcer sur le changement de zonage autorisant le Club de golf de Rosemère à construire des bâtiments de 6 étages, le projet de 125 millions$, Fleuron sur le Golf, a été présenté en détails ce jeudi 29 septembre dernier.

Un projet qui selon le conseil d’administration du Golf et les promoteurs assurerait définitivement la pérennité du golf.

« Si nous ne pouvons vendre la parcelle de terrain doté d’un zonage qui passerait de 4 à 6 étages, nous n’avons aucune alternative que de cesser nos opérations. », a affirmé le vice-président du conseil d’administration du Club de golf de Rosemère, Lester Raymond.

Bâtimo et EMD Construction

Ce sont les deux partenaires d’affaires Francis Charron, président de l’entreprise Bâtimo et Marc Dubuc, président de EMD Construction, ainsi que l’architecte-associé chez TLA Architectes, David B. Barette qui ont présenté le projet Fleuron sur le Golf. L’investissement de 125 millions$ verra l’édification d’une résidence pour personnes âgées avec Chartwell, des condos services pour les personnes retraitées, des logements locatifs pour les 55 ans et plus et des condos pour les familles, le tout en synergie avec le Club de golf.

« Lorsque vous allez devenir locataire ou propriétaire, le membership sera gratuit la premier année, on veut ainsi favoriser le  membership,  la rétention du membership pour assurer la pérennité du golf.  Pour nous, la conservation de notre fleuron de1922 est un enjeu essentiel d’où l’énergie déployée pour maximiser le projet. », de mentionner Francis Charron. 

Retombées économiques

Si le projet permet la préservation des 80 emplois au Club de Golf de Rosemère, il en créera 300 supplémentaires en plus d’en générer d’autres indirects au sein des commerces avoisinants.

« Les retombées économiques du milieu seront de l’ordre de 375 millions$.  On veut contribuer à vitaliser le secteur commercial, car nous savons qu’il subit une petite crise. En arrivant avec plusieurs nouveaux citoyens de Rosemère, on pourra créer un achalandage et un partenariat avec notre zone commerciale. », continue Francis Charron.

Soulignons que le promoteur s’engage à distribuer un dépliant qui va expliquer en détails le projet, les demandes de modifications à la Ville de Rosemère en plus de participer à la consultation publique de Rosemère qui aura lieu prochainement.

Plus de statut quo

Si en décembre prochain aucune orientation claire ne permettant d’aller de l’avant avec le changement de zonage, 100% du Club de golf sera mis en vente.

« Et l’homme ou la femme d’affaires qui achète un golf complet,  c’est pour faire un projet complet sur l’ensemble du golf. Je comprends les craintes d’aller de l’avant avec un projet d’ensemble, mais le statut quo n’existe pas. Notre projet est en ligne avec la politique de la Ville de Rosemère, avec le PMAD (plan métropolitain d’aménagement et de développement).  Advenant que le projet ne va pas de l’avant, le Club de golf fermera ses portes , c’est déjà voté par les membres. », précise le président de l’entreprise Bâtimo.