logo journal nord-info
icon journal
Le ministre Lebel vante les «valeurs humaines» de Manuel Puga 

Manuel Puga (à gauche)

Le ministre Lebel vante les «valeurs humaines» de Manuel Puga 

Publié le 10/04/2015

Le ministre Denis Lebel était de passage à l’hôtel le Mirage de Blainville, cet après-midi, pour présenter Manuel Puga, celui qui a été désigné comme candidat conservateur dans la circonscription Thérèse-De Blainville aux élections fédérales du 19 octobre prochain.

Prenant la parole devant une poignée de journalistes, M. Lebel a affirmé que c’est le côté humain de M. Puga qui a séduit le Parti conservateur lorsqu’est venu le moment de choisir un candidat pour Thérèse-De Blainville.

«La politique est une science, un art pour servir les gens, a mentionné M. Lebel, et M. Puga a passé sa vie à investir, à supporter les gens de son comté et de sa ville. C’est un homme extrêmement généreux et ses valeurs humaines sont d’abord celles qui nous ont touchés», a poursuivi le ministre avant d’ajouter ne pas s’inquiéter outre mesure du fait que les conservateurs n’aient pas été en mesure de récolter plus de 10 % des voix lors des deux dernières élections.

«Lorsque les gens vont voir que les Libéraux veulent augmenter les impôts et les taxes de 20 milliards de dollars […] alors que M. Harper baisse les impôts et les taxes depuis que nous sommes au gouvernement, je suis certain qu’ils regarderont les qualités de meneurs de M. Harper et qu’ils feront le bon choix.»

«Des députés en place n’ont pas livré pour le comté!»

Questionné à savoir quels dossiers seront prioritaires pour le comté advenant l’élection de Manuel Puga le 19 octobre prochain, le ministre Lebel a été très clair : «Élisez un député et alors il va travailler sur les dossiers»

«Il y a des députés en place qui n’ont pas livré pour le comté et on ne fera pas cela à leur place pendant qu’on est en élection. On va travailler pour faire élire M. Puga et lorsqu’il sera élu, il portera les dossiers de la région.»

Rappelons que Manuel Puga compte une trentaine d’années d’expérience dans la gestion d’établissements hôteliers, dont les hôtels Jaro qui opèrent dans la région de Québec et le Château Mirabel. Depuis maintenant 15 ans, il est président de l’hôtel le Mirage de Blainville.

Comme il l’avait précisé lors d’une précédente rencontre, le candidat compte aller à la rencontre des citoyens, des maires, des représentants d’associations pour en apprendre davantage au sujet de leurs préoccupations. Ce sont d’ailleurs les informations qu’il récoltera par le biais de ces différents entretiens qui dicteront les lignes directrices de son programme.