logo journal nord-info
icon journal
Le coup d’envoi des Villas de la Cité de Mirabel est donné

Ray Junior Courtemanche, promoteur du projet.

Le coup d’envoi des Villas de la Cité de Mirabel est donné

Publié le 22/09/2016

Les premières unités d’habitation des Villas de la Cité de Mirabel, un projet de 239 maisons-villas dont le coût de construction est estimé à plus de 90 millions de dollars, seront livrés aux futurs résidents dès la mi-décembre. Mardi, c’est en présence de nombreux invités que le promoteur Ray Junior Courtemanche a procédé au coup d’envoi de ce projet.

C’est au cœur de la Cité de Mirabel que seront érigées ces villas de deux ou trois chambres à coucher avec garage double auxquelles seront assortis différents services, de conciergerie, entre autres.

C’est en s’inspirant de ce qu’il a vu lors de ses déplacements aux États-Unis, au Bahamas et en République Dominicaine, notamment, que le président d’Investisssement Ray Junior Inc, a imaginé l’architecture et l’aménagement de ces villas.

«J’entends toujours dire des gens qu’ils veulent profiter de la vie davantage. Ces mêmes gens ne veulent pas aller en condo ou en maison de ville, mais souhaitent plutôt garder une maison. Ce que j’ai fait donc, c’est que j’ai pris des cottages et je les ai collés ensemble en séries de quatre», a expliqué M. Courtemanche qui a par ailleurs équipé chacune de ses villas de matériaux haut-de-gamme afin d’offrir tout le confort possible à sa clientèle.

«Nous avons aussi porté une attention particulière au cadre de vie afin de proposer la meilleure expérience possible aux nouveaux résidents, au-delà de la qualité intrinsèque des villas», d’ajouter M. Courtemanche.

Prêt-à-vivre

Le concept Prêt-à-vivre selon lequel ont été développées les Villas de la Cité de Mirabel gagnent de plus en plus en popularité, auprès d’une clientèle vieillissante, notamment, mais également chez les jeunes professionnels qui veulent bénéficier de tous les avantages d’une maison pour élever leur famille, sans avoir à se casser la tête pour le déneigement ou l’entretien paysager, par exemple.

Comme l’a d’ailleurs expliqué Josée Bélec, vice-présidente marketing et communication d’Investissement Ray Junior Inc., «ces villas représentent un concept de rêve pour les couples habitués à vivre dans de grandes et confortables maisons».

«Le Prêt-à-vivre, a expliqué Mme Bélec, est une façon simplifiée de dire que ça facilite la vie en optimisant le temps de détente et de loisirs des propriétaires. Ça permet d’avoir plus de temps pour aller jouer au golf, pour faire du vélo, pour aller à ses cours de yoga. C’est ce qu’on recherche tous : avoir plus de temps!»

La superficie des unités variera entre 1120 et 1429 pieds carrés. Dès la mi-novembre, ceux et celles qui le souhaitent pourront visiter une unité modèle qui sera aménagée au coeur du projet, rue Chambord, à Mirabel, un secteur accessible par le biais de la sortie 28 de l’autoroute des Laurentides.

Situées à distance de marche de nombreux commerces et services, dont les Premium Outlets Montréal, soulignons que la Cité de Mirabel comprendra, à terme, plus de 2000 unités résidentielles, dont les Villas, de même qu’un projet commercial de grande envergure avec plus de 1,2 million de pieds carrés de superficie de commerces, de services, de boutiques et de restaurants de même qu’un hôtel corporatif et une place d’affaires.