- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

L’AS Blainville remporte le premier duel face à Oakville

Coupe du Canada

L’AS Blainville, une équipe de la Première ligue de soccer du Québec, participe actuellement au premier tour qualificatif du championnat canadien. Ils ont gagné le premier match contre les Blue Devils d’Oakville, une formation ontarienne du même calibre, au compte de 2-1, le mercredi 6 juin, au Complexe sportif multi-sports de Laval.

Le rêve de championnat se poursuit pour les Blainvillois ayant remporté ce duel contre l’équipe ontarienne de troisième ligue, grâce à un but impressionnant d’un ancien joueur de l’Impact de Montréal, qui évolue maintenant dans la région des Laurentides. Pierre-Rudoph Mayard a marqué à la 91e minute, y allant d’une frappe renversée.

«Une performance qu’on pourrait qualifier d’acrobatique» , résume le directeur technique du club, Jean-Lou Gosselin. De ses dires, les joueurs sont allés puiser dans leur réserve d’énergie pour faire pencher la balance en leur faveur. Le support et l’énergie de la foule restaient des facteurs non négligeables à considérer.

«Des échos que j’ai eus de la Fédération de soccer du Québec, il s’agissait du plus gros match s’étant tenu au centre d’entrainement provincial de Laval. Selon les différentes sources que nous avons, il y avait entre 1 250 et 1 550 personnes présentes au stade.»

Les Ultras, un club de supporteurs de l’Impact de Montréal était d’ailleurs présent, avec tambours et fumigènes. «Nous pouvions compter sur une ambiance des plus idéales! La foule nous a transportés tout le long du match et vers ce dernier but.»

La suite des choses

Le deuxième match de ce programme double aura lieu au Ontario soccer center, à Oakville, mercredi prochain, alors que les Blainvillois tenteront de se qualifier pour le deuxième tour de cette phase préliminaire.

«Le vainqueur de la première phase aura la chance de jouer contre le Fury d’Ottawa, qui est en deuxième division, donc une équipe professionnelle» , raconte Jean-Lou Gosselin.

Advenant une victoire contre la formation de la capitale canadienne, qui évolue en USL, l’AS Blainville pourrait bien se retrouver contre le Toronto FC, en demi-finale, et jouerait ensuite l’ultime étape, la finale, contre une autre équipe de la MLS. L’autre demi-finale opposera l’Impact de Montréal aux Whitecaps de Vancouver.

«Nous voulons aller le plus loin possible, en sachant que nous allons jouer contre des équipes de plus hautes divisions que nous. Nous voulons profiter du moment et nous voyons ce championnat telle une récompense de nos dernières performances et du travail accompli par notre club» , de conclure le directeur technique.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» et que cette chronique sportive paraitra chaque samedi dans votre hebdomadaire.

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top