logo journal nord-info
icon journal
Investissement de 7 millions: une usine ultramoderne à Boisbriand

Plusieurs personnalités issues du monde des affaires et municipales ont souligné

Investissement de 7 millions: une usine ultramoderne à Boisbriand

Publié le 30/09/2014

C’est entouré de plusieurs personnalités issues du monde des affaires et municipales qu’Éric Naaman, propriétaire de Damotech, soulignait le début des travaux de construction de sa nouvelle usine ultramoderne.

«L’aventure de Damotech a commencé il y a presque cinq ans, lorsque nous avons fait, moi et mon partenaire, Robert Brooker, l’acquisition de l’entreprise déjà installée à Boisbriand depuis 10 ans. Nous avons découvert la vitalité de la Rive-Nord, à commencer par la ville de Boisbriand. Il y a deux ans, nous avons entrepris des recherches pour nous relocaliser et bâtir une usine qui nous ressemble», a souligné M. Naaman.

La nouvelle usine, d’une superficie de 3 625 mètres carrés, a nécessité des investissements de 7 millions de dollars et favorisé la création de cinq emplois supplémentaires, portant leur nombre à 31.

«Cette nouvelle usine va nous permettre de soutenir notre croissance et d’améliorer notre productivité de 30 % à 40 %, tout en donnant une qualité de vie exceptionnelle à notre équipe», de continuer Éric Naaman, en rappelant que les travaux de construction ont été confiés au Groupe Montoni.

Technologie améliorée

Fabriquant des unités de réparation et de prévention de dommages pour tous les types de structures d’entreposage, Damotech met un terme au cycle sans fin de remplacement des palettiers, grâce à ses produits brevetés. L’usine ultramoderne, qui a presque doublé sa surface d’exploitation, sera en mesure de répondre à la demande croissante de ses produits. En plus de la chaîne de fabrication plus automatisée qui améliorera l’exploitation de ses robots, la PME a ajouté une chaîne de peinture lui évitant ainsi la sous‑traitance.

«Quand un entrepreneur décide non seulement de se construire, mais d’ajouter une certification LEED en préoccupation de l’avenir et du développement durable, je ne peux que le saluer, car cela prend beaucoup de courage pour le faire», a mentionné la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Il est à noter que les exportations représentent 70 % du chiffre d’affaires de Damotech. Désignée comme leader à l’exportation en 2011 par un prix MercadOr, Damotech s’est classée finaliste, en 2013, pour un prix PME Banque Nationale, catégorie PME exportatrice.