logo journal nord-info
icon journal
Bois de Belle-Rivière: nouveaux projets et investissements de 38 700 $

Les principaux partenaires associés aux plus récents projets qui seront mis de l’avant cette année au Parc du Bois de Belle-Rivière

Bois de Belle-Rivière: nouveaux projets et investissements de 38 700 $

Publié le 20/04/2012

Le Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière a tenu, début mai, son traditionnel repas des sucres pour ses partenaires à sa sucrerie d’antan. Cela a été l’occasion pour ses responsables de dévoiler les nouveautés et les investissements des principaux partenaires pour l’année 2012. 

Le parc bénéficiera ainsi d’investissements qui totaliseront 38 700 $ et qui seront répartis en cinq projets. Ces derniers toucheront autant des évènements que des installations pour améliorer le fonctionnement de l’endroit.

«Le développement dynamique et exceptionnel de ce joyau de la région permet de créer une plateforme très intéressante pour les entreprises et les organismes qui désirent poser un geste concret pour Mirabel et la région des Laurentides», a indiqué le directeur général Stéphane Michaud, lequel a procédé au dévoilement des projets en question, des principaux partenaires qui y sont associés et de leur contribution respective.

Une somme de 13 200 $ a d’abord été injectée dans le parc pour la mise sur pied d’activités liées à l’éducation et l’initiation à la pêche par Enbridge Pipelines. Ces activités se dérouleront les 9 et 10 juin prochain. Une partie de ces fonds iront aussi à l’amélioration du jardin ornemental qu’on retrouve au parc.

Pratt & Whitney Canada participera, pour sa part, à l’implantation d’œuvres dans le sentier ART³ pour un montant de 10 000 $, ce qui permettra cette année de revenir à la formule originale, soit l’embauche de trois artistes, a souligné l’artiste Suzanne FerlandL. Le projet, qui aura lieu du 6 au 9 août, a également obtenu du financement du Conseil des arts du Canada par l’entremise du Musée d’art contemporain des Laurentides.

Aussi, le 28 avril prochain aura lieu la grande corvée du printemps au Parc du Bois de Belle-Rivière. Bell Helicopter Textron assura la participation de plusieurs de ses employés comme bénévoles pour cette journée, un investissement qui avoisine les 2 150 $.

Toujours dans l’idée de répondre aux besoins de sa clientèle, le parc fera l’acquisition d’une unité de service à propulsion électrique avec la contribution additionnelle de 3 400 $ de la part du Comptoir d’entraide populaire de Mirabel.

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, par le biais de son programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier (volet II), a accordé cette année une subvention de 10 000 $ au parc pour l’aménagement des secteurs forestiers et l’ajout d’éléments éducatifs.

«La réalisation de ces projets nous permettra de rehausser la qualité des évènements, de nos aménagements et de notre service à la clientèle», a précisé Stéphane Michaud.

Le président de la Corporation pour la promotion de l’environnement à Mirabel (CPEM), Hubert Meilleur, également maire de Mirabel, a tenu à remercier les partenaires présents: «Vous contribuez à améliorer et diversifier les activités au Bois de Belle-Rivière», a-t-il dit. «Ce sont 1 000 jeunes qui participent aux camps de jour qui se tiennent ici.»

«Depuis les 10 dernières années, on voit une grande différence dans les aménagements. Nous avons aussi des projets de nouvelles activités comme un circuit de glace pour l’an prochain», a-t-il conclu, invitant tout un chacun à découvrir les attraits du Parc du Bois de Belle-Rivière.