logo journal nord-info
icon journal
Blainville en fête: dans le mille!

Vincent Vallières était l’artiste invité de Blainville en fête, samedi soir, évènement qui aura attiré quelque 17 000 visiteurs en soirée.

Blainville en fête: dans le mille!

Publié le 24/08/2012

Les 17 et 18 août derniers s’est tenue la 26e édition de Blainville en fête. Plusieurs nouveautés sont venues ponctuer les deux jours d’activités gratuites. C’est donc au parc Maurice-Tessier que Vincent Vallières est venu clôturer l’événement, suivi du traditionnel feu d’artifice.

En plus des différents spectacles, Hannah Montana, Souris Bouquine, Joe Bocan et amuseurs publics, les jeux gonflables du samedi ont été fort appréciés, comme en a témoigné la longue file d’attente.

Dans les nouveautés se retrouvaient une zone bistro, un parc aquatique avec de petits bateaux, une «zone reptiles», le boulevard des jeux de société ou le party Zumba qui a fait bouger les visiteurs. Selon Patrick Barrette, du Service des loisirs de Blainville, 10 000 personnes auraient défilé sur le site vendredi et durant la journée du samedi.

En soirée, le parc Maurice-Tessier s’est rempli de gens venus entendre les gagnants de Blainville en chansons, mais surtout Vincent Vallières. Ce dernier s’est amené sur scène avec quatre musiciens qui ont été accueillis avec enthousiasme.

L’artiste y est allé avec générosité en présentant plus d’une quinzaine de ses chansons, gardant deux de ses succès pour le rappel. Il s’est également adressé à la foule entre ses prestations, notamment pour animer avec humour un concours de danse impliquant ses musiciens.

Sa musique rythmée arrachait balancements de tête et déhanchements du public, particulièrement des enfants. Une foule assez nombreuse (la municipalité a confirmé 17 000 personnes pour la soirée) a semblé apprécier l’artiste. Le public a évidemment entonné avec le chanteur son succès On va s’aimer encore. D’ailleurs, à la demande de Vincent Vallières, plusieurs avaient ouvert leur cellulaire, laissant voir plusieurs points lumineux dansant dans l’obscurité.

Le chanteur s’est aussi laissé aller sur scène avec ses guitaristes pour quelques courts moments d’intensité musicale.

S’en est suivi le feu d’artifice sur le thème Soirée au ciné-parc. La musique qu’on n’entendait malheureusement pas avec la même intensité partout a suivi avec doigté la chorégraphie de lumières dans le ciel. Un ballet qui a duré plusieurs minutes, au son, entre autres, de Star Wars ou Indiana Jones, avec de magnifiques explosions lumineuses.

Chaque séquence avait sa couleur et son esthétisme. Plusieurs petits moments ont fait réagir la foule et le tout s’est achevé avec un beau bouquet final.

Dans la soirée du samedi, quatre navettes offertes gratuitement assuraient les déplacements du public jusqu’au parc. Cependant, ces dernières n’ont pas été tellement populaires, malgré un horaire intéressant et les arrêts sur demande lors du retour.

En fin de soirée, plusieurs voitures se sont donc retrouvées dans un bouchon de circulation pour quitter les lieux ou simplement mises en attente pendant plusieurs dizaines de minutes dans les différents stationnements des alentours.

Somme toute, Blainville en fête, organisée par la Ville, a été un beau succès. Dans la soirée du samedi, les organisateurs et le maire François Cantin semblaient ravis des résultats.