- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: négociations

CISSS des Laurentides: Les représentants syndicaux de l’APTS en médiation

Dans le cadre des négociations des matières locales des conventions collectives des employés du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, la Loi prévoit que les établissements de santé et leurs partenaires syndicaux bénéficient d’une période de 18 mois pour en venir à une entente. En date du 1er octobre 2018, date butoir des négociations actuelles, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ne sont pas parvenus à une entente à la satisfaction des deux parties, et ce, malgré une ronde de rencontres continues.

CISSS des Laurentides: Près de 400 membres syndiqués manifestent

Des membres de la CSN et de l’APTS, inquiets du déroulement de leur négociation locale et soucieux de leurs conditions de travail, conditions qui revêtent un caractère capital pour la population et les services de santé et de services sociaux des Laurentides, se sont présentés le 26 septembre à la dernière séance du conseil d’administration du CISSS des Laurentides.

Entente de principe pour les CPE: Les négociations régionales et locales se poursuivent

Une entente de principe est intervenue le 6 novembre dernier en soirée entre le comité national de négociation des 11 000 travailleuses des CPE, membres de la FSSS–CSN, et le ministère de la Famille et les associations d’employeurs. En conséquence, les deux journées de grève prévues mardi et mercredi, ont été annulées.

- PUBLICITÉ -