- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: alphabétisation

Un cri du cœur lancé aux candidats aux élections

Dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, qui avait lieu samedi, Ilham Gaudreau, coordonnatrice de la Maison des mots des Basses-Laurentides, a tenu une journée portes ouvertes, la veille, dans ses locaux du chemin du Ravin, à Sainte-Thérèse. Elle a profité de l’occasion pour inviter les candidats aux élections provinciales à venir lui rendre visite afin d’entendre leur position face à l’analphabétisme.

On échange sur l’alphabétisation à la Maison des mots

Au début d’avril, en marge de la 3e semaine de l’alphabétisation Alpha pop, des représentants de nombreux groupes d’alphabétisation populaire de la région étaient présents à la Maison des mots des Basses-Laurentides, à Sainte-Thérèse, pour échanger sur l’importance d’investir dans l’éducation de ceux et celles qui ont de la difficulté à lire et à écrire. Ils sont près de 40 000 dans les Laurentides.

Comprendre les enjeux, une lettre à la fois

La Maison des mots des Basses-Laurentides, un organisme visant à aider les gens avec des troubles liés à la lecture et à l’écriture, a convié ses membres à une épluchette de blé d’Inde, pour souligner la 51e Journée internationale de l’alphabétisation, le 8 septembre. Ilham Gaudreau, coordonnatrice de la Maison des mots des Basses-Laurentides, dit vouloir profiter de cette occasion spéciale pour sensibiliser les acteurs locaux aux enjeux liés à l’analphabétisme.

- PUBLICITÉ -