- PUBLICITÉ -
Tout allait bien… avant la pluie

Aleksandra Wozniak

Tout allait bien… avant la pluie

Wozniak s’incline au deuxième tour, à Rome

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak est venue bien près d’accéder à la troisième ronde du tournoi Internazionali BNL d’Italie, tenu à Rome, cette semaine.

Mardi, la 26e raquette mondiale affrontait la Russe Anna Chakvedatze (22e) dans un match passablement serré qui aurait pu tourner à son avantage et la faire progresser vers l’étape suivante, c’est-à-dire face à la détentrice du quatrième rang mondial, Venus Williams.

Or, après avoir remporté la première manche au compte de 7-5, Wozniak pouvait sérieusement songer à la victoire, puisqu’elle avait une avance de 5-4. C’était avant que la pluie ne contraigne les deux joueuses à une pause qui aura duré plus de quatre heures.

Au retour, la Russe a tout simplement mieux joué que sa rivale québécoise, remportant la deuxième manche au bris d’égalité (7-2), avant de s’imposer par la marque de 6-3, lors de la manche ultime. Déçue, la Blainvilloise confiait à l’agence Sportcom que le terrain était plus mou et plus glissant, après la pluie. «La prochaine fois, je serai mieux préparée», se promet-elle.

Notons qu’au premier tour de ce tournoi de la WTA, Wozniak avait pris la mesure de l’Italienne Sara Errani (36e) en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-4. Au terme de cet affrontement, la Blainvilloise se réjouissait d’avoir retrouvé passablement de force dans son épaule droite, elle qui soigne une blessure qui l’ennuie, notamment au service, depuis le début de la saison.

Son passage à Rome aura néanmoins permis à Wozniak d’engranger 60 points au classement mondial, elle qui en totalise présentement 1 814. Selon toute vraisemblance, la Blainvilloise terminera la semaine encore au 26e rang mondial, elle qui s’est donné pour objectif d’atteindre le top 20, cette année.

Dès demain (dimanche 10 mai), Wozniak foulera les courts espagnols, toujours sur terre battue, alors qu’elle prendra part au Mutua Madrilena Madrid Open, un tournoi doté d’une bourse globale de 4,5 millions de dollars.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top