- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Carole Robert révolutionne le développement durable en Afrique

Imaginez transformer vos rêves en réalité. Si, en combinant vos expériences professionnelles et vos acquis académiques, tout se mettait en place pour concrétiser vos aspirations secrètes. Pour réussir cette recette, Carole Robert a su combiner l’ensemble des ingrédients pour que son rêve devienne réalité.

Judi Richards: porte-parole de la région des Laurentides

Le Réseau des femmes des Laurentides ne pouvait pas trouver une meilleure porte-parole pour présenter les revendications des femmes québécoises pour la troisième Marche mondiale des femmes 2010. Il s’agit de Judi Richards, cette femme aux mille et un projets, vibrante de sincérité et sensible aux réalités des femmes d’ici et d’ailleurs.

«Les Haïtiennes sont des êtres humains exceptionnels; elles sont le plus gros trésor de ce pays»

Depuis le 20 octobre 2009, le policier Sébastien Thériault, en poste au sein de la Régie de police Thérèse-De Blainville depuis 2004, est en mission en Haïti avec un mandat jusqu’au 20 juillet 2010. Il était sur place au moment du tremblement de terre du 12 janvier. Avant le séisme, il était assigné à la formation sur le terrain, en collaboration avec l’Académie nationale de police haïtienne. Son rôle: implanter un programme d’agent senior au sein de la police haïtienne. Le jeune policier de 27 ans a accepté de livrer ses impressions et son expérience. Un récit touchant et d’une lucidité remarquable.

Universelle divagation d’une diva

S’il se trouve une artiste qui a tout le talent pour exploiter à fond le caractère d’universalité de la musique, c’est bien Natalie Choquette. La sympathique et rigolote cantatrice n’y manque toujours pas avec son spectacle Diva World Tour in Québec qu’elle a présenté au Théâtre Lionel-Groulx (TLG), le 14 février dernier. La table, ou devrait-on dire la scène, était mise pour célébrer l’universalité de l’amour, en cette fête de la Saint-Valentin…

- PUBLICITÉ -

«La joie m’a tiré toute la journée»

Le Boisbriannais Stéphane Thibault a gagné son pari et c’est le cœur léger qu’il a franchi la ligne d’arrivée, dimanche dernier, après avoir patiné pendant plus de 24 heures sur l’anneau de glace extérieur de l’aréna de Boisbriand. L’exercice lui aura permis d’amasser un montant de 4 275 $ pour les sinistrés haïtiens.

Luc Couillard en congé solidaire

Il rêve de changer le monde, une personne à la fois. Ses voyages l’ont mené sur plusieurs continents, notamment en Afrique, où il a séjourné au Maroc, au Tchad et au Cameroun. En novembre dernier, Luc Couillard, un résidant de Sainte-Thérèse, s’envolait cette fois à destination de Bamako, capitale du Mali, pour un voyage humanitaire d’une durée de quatre semaines, dans un pays musulman où l’espérance de vie des gens dépasse rarement les 50 ans, où 91 % de la population vit avec moins de 2 $ par jour et où la moitié des gens est âgée de moins de 15 ans.

Anne-Marie Dion veut célébrer la vie au sommet du Kilimandjaro

La Blainvilloise, Anne-Marie Dion, a été choisie par la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau afin de joindre les rangs d’une équipe de 22 grimpeurs qui partiront à la conquête du mont Kilimandjaro, en Tanzanie, le 3 avril prochain.

Rosemère verse un don de 5 000 $ à la Croix-Rouge

La mairesse de Rosemère, Hélène Daneault, a confirmé, mercredi, le versement d’un don de 5 000 $ à la Croix-Rouge canadienne, geste posé par solidarité envers le peuple haïtien à la suite du violent séisme qui a frappé ce pays, le mardi 12 janvier.

Bernard Poulin et Monique Delisle parmi les participants du Forum Cap’Com en France

En décembre dernier, Cap’Com tenait son 21e Forum annuel de la communication publique et territoriale, à Saint-Etienne, ville mythique du soccer située au sud-ouest de Lyon, en France, et auquel quelque 800 participants ont pris part. Parmi eux, trois représentants du Québec, dont les directeurs des communications de Mirabel, Bernard Poulin et de Sainte-Thérèse, Monique Delisle.

- PUBLICITÉ -