- PUBLICITÉ -
Une nouvelle piste reliera les secteurs Est et Ouest

(Photo Michel Chartrand)

Une nouvelle piste reliera les secteurs Est et Ouest

Club VTT Basses-Laurentides

Profitant de son passage à Sainte-Anne-des-Plaines (voir autre texte), le député de Vimont, Vincent Auclair, au nom cette fois du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, a fait l’annonce d’une aide financière de 7 500 $, consentie au Club VTT Basses-Laurentides, dans le cadre du Programme de soutien à la mise en place de réseaux de sentiers de véhicules hors route, un moteur important du développement économique de la région, selon le maire Guy Charbonneau.

Le projet vise à aménager une piste multifonctionnelle longeant le boulevard Michèle-Bohec, dans la ville de Blainville, afin de relocaliser un sentier de quad et de motoneige. Cette nouvelle piste permettra de conserver le lien entre les secteurs Est et Ouest du réseau de sentiers du Club VTT Basses-Laurentides et du Club de motoneige Les fusées blanches. Les usagers pourront également accéder au réseau de sentiers d’une manière plus sécuritaire, pointe-t-on. «Je suis très heureux d’annoncer cette aide financière au Club VTT Basses-Laurentides, qui permettra d’atténuer les inconvénients de voisinage reliés à cette activité», a souligné pour sa part M. Auclair.

Rappelons que le Programme de soutien à la mise en place de réseaux de sentiers de véhicules hors route vise à soutenir financièrement la réalisation de travaux d’aménagement ou d’amélioration des sentiers, dans le but de réduire, voire éliminer les inconvénients de voisinage liés à la pratique de ce loisir. Il vise également à assurer la sécurité des utilisateurs de véhicules hors route tout en générant des retombées économiques en région.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top