- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -

anciennes publications

La vitesse limitée à 40 km/h dans les rues de Sainte-Thérèse

Le nouveau règlement maintenant en vigueur (à compter du 18 janvier), les automobilistes sont invités à mettre la pédale douce dans les rues de Sainte-Thérèse puisque la vitesse maximale permise affichera désormais 40 km/h, et ce, sur l’ensemble du territoire de la ville. Seules exceptions, les zones scolaires ainsi que les abords des parcs, qui demeurent à 30 km/h, et le boulevard du Curé-Labelle, qui conserve sa limite de 60 km/h.

Opération Nez Rouge a reconduit 601 automobilistes de plus qu’en 2008

Les automobilistes de la région ont vraisemblablement été plus responsables au cours de la période des fêtes de 2009, relativement à la conduite avec facultés affaiblies. L’organisation d’Opération Nez Rouge pour les régions de Laval et des Basses-Laurentides, dont le maître d’œuvre est Sports-Laval, a effectué un total de 2 646 raccompagnements entre le 4 et le 31 décembre 2009, soit une augmentation de 601 raccompagnements (29,4 %) par rapport à la campagne de 2008.

- PUBLICITÉ -

Perdre un être cher pour gagner du temps? Ralentissez

Blainville revient en force avec un nouveau slogan et une nouvelle campagne d’affichage portant sur la sécurité routière. Imaginée et confectionnée par la firme Tapage communication, la campagne 2009 a pour slogan: Perdre un être cher pour gagner du temps? Ralentissez.

Sécurité routière: les jeunes conducteurs roulent trop vite

La vitesse est une cause d’accidents importante, que l’on a tendance à vouloir sous-estimer. C’est davantage évident chez les jeunes. Si les automobilistes roulaient cinq kilomètres à l’heure moins vite, notre bilan routier s’améliorerait de 15 %, soit 90 décès de moins par année au Québec.

Gaz à effet de serre: 39 tonnes de moins à Blainville

Saviez-vous qu’il est possible pour les municipalités du Québec de procéder à un calcul des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l’ensemble de leur territoire? Profitant du Jour de la Terre, le 15 avril dernier, la Ville de Blainville a présenté le plus récent bilan de ses émissions pour les années 2006 et 2007.

- PUBLICITÉ -