- PUBLICITÉ -
Les mairesses et maires joueront une partie de balle-molle pour la cause

(Photo Michel Chartrand)

Les mairesses et maires joueront une partie de balle-molle pour la cause

Projet de répit Aux petits plaisirs

Cette année, le projet de répit Aux petits plaisirs célèbre son 10e anniversaire. Et bien qu’il soit appuyé financièrement par le comité de partenaires municipaux, communautaires, privés et du réseau de santé et services sociaux de la MRC de Thérèse-De Blainville, le projet de répit nécessite tout de même une somme annuelle de 15 000 $ pour mener à bien sa mission.

C’est là qu’entrent en scène les mairesses et maires de la MRC, auxquels se grefferont plusieurs vedettes québécoises, nommément Emmanuel Auger, Gaétan Boucher, Roch Lafortune et Les B.B.. Ensemble, unis pour la cause, ils s’affronteront lors d’une partie de balle-molle amicale, qui se déroulera le samedi 27 juin, à 14 h, au parc René-Lévesque, situé sur la rue de la Bastille, à Boisbriand. Entrée gratuite pour tous. Tous les profits amassés dans le cadre de cet évènement seront remis au projet de répit Aux petits plaisirs.

Qu’est-ce que le projet de répit Aux petits plaisirs?

Venant en aide aux parents d’enfants handicapés de la MRC de Thérèse-De Blainville, le projet de répit Aux petits plaisirs leur offre un peu de temps libre en s’occupant de leur jeune, le temps d’un week-end. Le projet est offert à tout parent d’enfant âgé de 2 à 12 ans, présentant une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou des limitations fonctionnelles.

Ainsi, du vendredi, à 19 h, au dimanche, à 15 h 30, trois éducatrices s’assurent de faire vivre une fin de semaine remplie d’activités variées, telles, bricolage, jeux intérieurs et extérieurs, lecture et promenades. Des sorties récréatives extérieures, comme l’Exotarium, la piscine, le cinéma, la Récréathèque ou autres peuvent également être proposées. Les repas et les collations sont planifiés en fonction des particularités des enfants. Actuellement, le projet de répit peut accueillir jusqu’à six enfants par séjour, idéalement 13 fins de semaine par année.
À ce jour, grâce à la collaboration financière de nombreux partenaires, le projet de répit Aux petits plaisirs compte plus de 600 enfants qui ont bénéficié d’activités stimulantes et amusantes. Les enfants sont hébergés dans les locaux de la Maison Parenfant, située au 310, montée Sanche, à Rosemère.

Pour en savoir davantage, ou pour appuyer financièrement la cause, contactez Jean Desmarais, au 450-621-4658, ou par courriel, au desmarais.jean@videotron.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top