- PUBLICITÉ -
Lancement d’un 10e Guide touristique dans la région des Basses-Laurentides

(Photo Yves Déry)

Lancement d’un 10e Guide touristique dans la région des Basses-Laurentides

Près de 50 000 copies déjà distribuées dans L’Éveil et le Nord Info

La population des Basses-Laurentides peut se procurer dès maintenant le Guide touristique Basses-Laurentides 2009-2010. À l’intérieur de ce 10e guide, on retrouve un calendrier des évènements annuels et quotidiens, une carte géographique, ainsi qu’un répertoire des organismes et entrepreneurs de l’agrotourisme, de la culture et du patrimoine, du plein air et de la santé, des golfs, et ainsi de suite. Les coordonnées des divers moyens de transport collectif sont également inscrites à l’intérieur.

Près de 50 000 copies ont déjà été distribuées, au cours du dernier week-end, aux maisons unifamiliales des MRC de Mirabel, Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville à l’intérieur même des éditions de vos hebdos L’Éveil et le Nord Info. Tous sont donc invités à conserver précieusement ce Guide touristique qu’ils ont maintenant entre les mains afin de mieux planifier leurs sorties à venir.

Au total, 75 000 copies ont été imprimées. Les gens qui souhaitent s’en procurer un pourront se rendre au kiosque touristique situé à Saint-Eustache ou aux divers endroits de son réseau de présentoirs. Les touristes pourront également en obtenir un aux kiosques de Tourisme Montréal et Tourisme Laval.

Selon le directeur général du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Mirabel, Jean-Luc Riopel, dans un contexte économique difficile, de réussir à offrir le même produit en autant de copies et avec le même impact, c’est «intéressant».
À Mirabel, ce guide sera distribué dans les nouveaux développements résidentiels parce que ce sont souvent des gens provenant de l’extérieur de la région qui s’y installent. «Ils ne connaissent pas l’ensemble des services offerts à proximité. C’est un produit que les gens conservent. Il est commode et facile à transporter», indique celui qui est également vice-président de Tourisme Basses-Laurentides.

Le préfet de la MRC de Deux-Montagnes, Yvan Patry, a reconnu le travail effectué depuis les dernières années et qui permet aujourd’hui que le territoire des Basses-Laurentides soit reconnu à sa juste valeur. «Maintenant, à la météo, on annonce les prévisions autant pour les Basses-Laurentides que les Hautes-Laurentides, fait-il remarquer. On voulait se distinguer, faire reconnaître que notre région aussi regorge de produits de cidre. Il fallait faire connaître les Basses-Laurentides comme territoire en premier lieu.»

M. Patry ajoute que c’est la meilleure action qui a été menée à bien depuis de nombreuses années. M. Riopel ajoute que cette reconnaissance a permis à la région d’avoir une plus grande offre de services, pensons à l’hôtel et au centre de spa que l’on retrouve à Saint-Eustache. «Ça motive le CLD, dit-il. C’est une roue qui tourne. Une plus grande offre attire d’autres entrepreneurs, ce qui accentue l’offre, et ainsi de suite», convient-il.

Le CLD de la MRC de Deux-Montagnes, qui chapeaute Tourisme Basses-Laurentides (nouvelle appellation de l’Office touristique), a profité du lancement officiel de son 10e guide pour inaugurer les locaux du kiosque touristique, récemment réaménagés, ainsi que l’aménagement extérieur réalisé. Dorénavant, une aire de détente avec bancs et tables à pique-nique a été aménagée. «C’est l’horticultrice de la Ville de Saint-Eustache, Julie Dion, qui a conçu l’aménagement et les végétaux ont été une gratuité du Centre du jardin Deux-Montagnes», a tenu à souligner Marie-Claude Granger, commissaire au développement économique, volet tourisme au CLD de la MRC de Deux-Montagnes.

Tourisme Basses-Laurentides est situé au 600, rue Dubois, à Saint-Eustache. En saison estivale, il est ouvert tous les jours de 9 heures à 17 heures. Pour plus d’information, on peut téléphoner au 450-491-4444 ou naviguer sur le site www.basseslaurentides.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top