- PUBLICITÉ -
9 000 $ à l’association PANDA

(Photo Michel Chartrand)

9 000 $ à l’association PANDA

Don du Club Kiwanis

Le Club Kiwanis Thérèse-de-Blainville soutient les efforts de l’association PANDA (Personnes aptes à négocier avec le déficit de l’attention), organisme qui, sur ce même territoire et dans les Laurentides, met à la disposition des enseignants parents, et professionnels, une banque d'informations sur le déficit attentionnel et des ressources d'accompagnement dans la démystification du problème.

C’est ainsi qu’un chèque de 9 000 $ a été remis à PANDA, tout récemment, fruit d’une collecte de fonds réunis dans le cadre d’un tirage organisé par le Club Kiwanis. Le premier prix, remporté par Daniel Bastien, consistait en un cellier de 1 800 $, assorti d’un certificat de 1 200 $ de la SAQ, commandité par le Groupe JCL.

Pour sa part, Ginette Petit a remporté le deuxième prix, d’une valeur de 600 $, soit l’accès pour un quatuor au Club de golf Fontainebleau. Enfin, deux certificats de 125 $, au restaurant L’impressionniste, à Saint-Eustache, on été remportés par Claude Archambault et Frank Poce.

Kiwanis est un mouvement international fondé sur l’altruisme, qui veut prêcher par l’exemple en faisant notamment la promotion d’une haute déontologie dans la vie sociale et professionnelle et dans les affaires. Sa règle d’or: «Comporte-toi envers les autres comme tu voudrais que les autres se comportent envers toi.»

Reconnue par les milieux communautaires de la santé et des services sociaux, l’association PANDA caresse les cinq grands objectifs suivants: favoriser le regroupement et l’entraide entre les parents ayant un enfant avec un trouble déficitaire d’attention; informer la population sur ce qu’est le trouble déficitaire de l’attention; outiller les parents, les professeurs, les professionnels et leur donner les moyens de répondre adéquatement aux besoins des enfants atteints du trouble déficitaire d’attention; s’assurer que les intervenants scolaires et sociaux travaillant avec les enfants atteints du trouble déficitaire d’attention soient bien informés à ce sujet; développer des ressources adéquates et complémentaires à celles déjà existantes.

L’organisme loge au 2, chemin du Ravin, à Sainte-Thérèse. Téléphone: 450-979-7263. Courriel: pandastetherese@hotmail.com. Site Web: www.pandastb.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top