- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

10 ans, ça se fête!

Forum jeunesse des Laurentides

Avis aux jeunes de la région des Laurentides qui ont envie de s’impliquer pour faire bouger les choses, qui désirent s’impliquer socialement dans différents secteurs et problématiques.

Pourquoi ne pas rejoindre les rangs du Forum jeunesse des Laurentides, un organisme soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse et qui a pour mission de défendre les intérêts des jeunes de la région?

En ce début d’automne, les membres et employés du Forum jeunesse ont tenu un point de presse afin de présenter la nouvelle programmation pour l’année 2009-2010. Sous le signe de la continuité et de la sobriété, l’organisme a préparé des activités collées sur la mission et ses objectifs, c’est-à-dire d’être la voix des jeunes dans les Laurentides.

Parmi les objectifs de l’organisme, on retrouve un volet sur l’implication citoyenne des jeunes. «Au quotidien, le Forum jeunesse travaille à faire connaître la participation citoyenne auprès des jeunes et à la valoriser. Dans les écoles, les maisons des jeunes et les organismes jeunesse, le Forum jeunesse présente des activités éducatives, des ateliers ludiques et pratiques, des sessions d’information et des formations», de préciser Alexandra Vachon, responsable des communications pour le Forum jeunesse des Laurentides.

En plus de ses activités régulières, telles que la signature de principe d’engagement citoyen et le Défi de la participation citoyenne, le Forum jeunesse organise une conférence multimédia sur les changements climatiques, le jeudi 5 novembre à 19 h, au collège Lionel-Groulx.
«La grande nouveauté, pour l’année 2009-2010, ce sont Les Journées de la participation citoyenne qui auront lieu du 18 au 24 avril 2010. Ce sera un moment fort où la participation citoyenne sera à l’honneur et où un grand nombre d’activités se dérouleront la même semaine: promotion, sensibilisation, action et valorisation. Surveillez, cet automne, l’arrivée de Ti-Guide-Où, le porte-parole officiel des activités entourant Les Journées de la PC», de décrire la responsable des communications.

Afin d’assurer une meilleure vitalité de sa vie associative et démocratique, le Forum jeunesse a décidé de présenter un calendrier d’activités de réseautage où ses membres peuvent se réunir, échanger et créer des liens. Parmi celles-ci, on retrouve un déjeuner hanté, le 30 octobre, dès 8 h, à l’École de théâtre du Vieux Saint-Eustache, un souper glacé, le 10 décembre, à 18 h, au Parc du Domaine-Vert, à Mirabel, et la pétanque sucrée, le 20 mars 2010, à 11 h 30, au Smaak du Fort Ouest, à Arundel. Cette activité rallie la culture québécoise et la culture méditerranéenne.

En 2010, le Forum jeunesse va célébrer son 10e anniversaire. «Tout a commencé à la veille du bogue de l’an 2000 et s’est matérialisé au lendemain du Sommet du Québec et de la jeunesse qui a eu lieu au mois de février 2000», de rappeler Alexandra Vachon. Pour marquer le début des festivités, le Forum organise une soirée d’anniversaire, le 10 février 2010, au Vignoble de la Rivière du Chêne à Saint-Eustache.

Information: 450-436-3111 ou [forumjeunesse.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top