- PUBLICITÉ -

Un souper pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle

Le printemps, c’est l’occasion de goûter aux fruits et aux saveurs de la mer. Or, le 22 mai prochain, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, la Fondation Le Verdier tiendra la 24e édition du Gala au homard. Pour assurer le succès de l’activité, les organisateurs pourront compter sur l’implication de son président d’honneur, Normand Beaulieu, commissaire au développement à la Société de développement économique Thérèse-De Blainville.

Au-delà de la différence: une première dans une institution collégiale

Le Cégep de Saint-Jérôme vient d’écrire une page d’histoire dans le milieu collégial au Québec. Comment? En mettant sur pied la première Semaine de sensibilisation aux limitations fonctionnelles non apparentes, du 12 au 15 avril derniers. Intitulée Au-delà de la différence, cette semaine a permis aux différents organismes de la région des Laurentides venant en aide aux personnes atteintes de ces limitations de se placer à l’avant-scène pendant quatre jours afin de présenter leurs services auprès de la communauté étudiante et enseignante de Saint-Jérôme.

Spectacle-bénéfice pour les travailleurs de rue de Mirabel

Afin de soutenir le fonds d’urgence pour les travailleurs de rue de Mirabel, le groupe Jeunes en action de Mirabel organise un spectacle-bénéfice qui aura lieu le vendredi 23 avril au Complexe du Val-d’Espoir avec le groupe musical Treizième étage mettant en vedette les rappeurs Sans Pression, Cobna et l’artiste invité Two Ways. Voir aussi le reportage vidéo: http://www.nordinfo.com/article-448226-Le-fonds-durgence-des-travailleurs-de-rue-de-Mirabel.html

- PUBLICITÉ -

Les troubles associés au TDA/H

Selon l’Association québécoise des troubles d’apprentissage [www.aqeta.qc.ca], il existerait des conditions concomitantes au trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). L’importance de les diagnostiquer donnerait lieu à des approches ou une médication plus appropriée selon les cas rencontrés.

Le travail de rue est de retour

Après une absence de deux ans, les Anneplainois pourront compter sur les services d’un travailleur de rue, d’ici quelques semaines. La nouvelle du retour de ce service a été annoncée par les responsables de la Maison des jeunes et les élus municipaux, le 9 novembre dernier.

Mélanie Watt et Chester le chat

Un grand concours était lancé dans 75 bibliothèques publiques qui participent au Club des aventuriers du livre, afin de décerner le prix Le livre préféré de Lancemot. Or, c’est l’auteure et illustratrice Mélanie Watt qui était invitée par la Librairie Ste-Thérèse afin de recevoir les honneurs, agrémentés d’une bourse de 1 000 $.

Guy Lafleur présidera la campagne de vente de poinsettias

Les fans du légendaire hockeyeur Guy Lafleur seront ravis d’apprendre que ce dernier vient d’accepter la présidence d’honneur de la campagne de vente de poinsettias orchestrée par l’organisme Atelier Altitude. «Une véritable source d’inspiration pour tous ceux et celles qui participent à la campagne 2009», ont indiqué à l’unisson les membres du conseil d’administration de l’organisme.

- PUBLICITÉ -