- PUBLICITÉ -
Le pouce vert à l’honneur à Blainville

(Photo Michel Chartrand)

Le pouce vert à l’honneur à Blainville

Campagne estivale d’embellissement 2009

Dans le cadre du concours Notre espace, mon jardin, initié par la Ville de Blainville, la municipalité a honoré l’ensemble de ses gagnants, le 22 septembre dernier.

Rappelons que l’objectif du concours est d’encourager les citoyens à continuer de faire leur part pour enjoliver et fleurir leur maison, leur commerce ou leur quartier. Cinq lauréats ont été honorés dans le secteur résidentiel et deux dans les secteurs commercial et industriel.

Cette année, le concours était organisé en collaboration avec la Société blainvilloise d’horticulture, qui a notamment assuré le choix des lauréats dans le secteur résidentiel. Le jury était formé de Diane Charbonneau, présidente de la Société, Christine Hubert, Suzanne Poirier-Lemieux et de Julie Touchette du Centre de jardin Vivaces plus.
«Quand une personne commence à planter des fleurs, des vivaces ou des arbres, les voisins ne tardent pas à faire de même. Pour le quartier et pour la ville, c’est un effort très intéressant parce qu’il contribue à embellir notre environnement et à démontrer notre attachement à notre milieu de vie», de mentionner Marie-Claude Collin, conseillère municipale et marraine du concours.

Le premier prix a été remis à Ron Blatter, de la rue Camarguais, pour un aménagement original et très varié. Le deuxième prix a été attribué à Gilles Bouchard, de la rue Saint-Paul. Il s’agissait d’une seconde distinction puisqu’il avait reçu la palme dans la catégorie Jardin Le Fleuron, l’année dernière.

Le jury a décerné le troisième prix à Lyne Tremblay, de la rue des Pinsons pour un agencement de plantes, de fleurs et d’arbres en façade de la propriété. Un quatrième prix a été remis pour l’aménagement de la résidence d’Alain Dignard, de la rue Hubert-Gratton. Le prix Coup de cœur du jury a été attribué à Sophie Vaillancourt, pour le travail réalisé à sa résidence de la rue du Carabinier.

Au chapitre des industries et du secteur commercial, la Ville a remis un prix à l’entreprise Bold, un commerce venant tout juste de s’installer au 872, boulevard du Curé-Labelle. Cette distinction récompensait la qualité développée dans le souci d’un aménagement durable, formé de vignes grimpantes, d’arbres disposant d’espace pour croître et une façade ornée de nombreuses fleurs.

Le Coup de cœur a été décerné à RDC, du 1100, boulevard Michèle-Bohec. Au total, la Ville a reçu 55 candidatures. «Notre campagne d’embellissement est un succès puisque nous avons sensibilisé toute la population à notre thème de l’embellissement estival. Avec la belle collaboration de la Société blainvilloise d’horticulture, nous pensons avoir semé pour l’avenir du concours», de conclure Marie-Claude Collin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top