- PUBLICITÉ -
L’animation des parcs de Lorraine

(Photo Pierre Lecours)

L’animation des parcs de Lorraine

Une foule d’activités pour les jeunes

C’est une tradition qui revient avec l’été qui pointe le bout d’un nez frileux, la Ville de Lorraine présentait l’équipe d’animateurs et d’intervenants qui s’occupera des jeunes, dans les parcs comme à la piscine, avec suffisamment d’activités pour envoyer un hyperactif en mononucléose.

Nombre de ces animateurs reviennent pour une quatrième et même une cinquième saison estivale consécutive, c’est vous dire les liens qui se tissent entre le personnel, par ailleurs très dynamique et éminemment énergique, ainsi que les jeunes Lorrains.

Dans l’ordre chronologique, on a déjà ouvert la saison de tennis qui se poursuit jusqu’au 20 juin, au parc Albert-Clément, tandis que la surface en rénovation du parc Lorraine sera ouverte aux joueurs au cours du mois de juin.

Les cinq parcs, nommément Lorraine, des Saules, des Mélèzes, des Chênes et des Sorbiers, seront officiellement ouverts le 29 juin, avec des activités de 10 h à 13 h 15, alors que la piscine s’emplira de baigneurs dès le lendemain et jusqu’au 23 août, avec une possibilité d’extension de deux fins de semaine supplémentaires selon la météo du moment.

Les parents seront heureux d’apprendre que les camps de jour reviennent pour les enfants de 5 à 12 ans, avec une thématique par semaine autour de laquelle les animateurs concoctent une foule de jeux et de concours adaptés à la clientèle. Vous devez joindre le responsable Miguel Ouimet pour vous inscrire et sachez que l’éducatrice spécialisée, Mira Carignan, sera de retour pour accompagner les enfants à capacité réduite.

En ce qui concerne la sécurité dans les parcs, ce sont encore une fois des stagiaires en techniques policières du Programme de protection des parcs (PPP), nommément Jean-Philippe Viens, Mélissa Ménard Di Palma et Emmanuelle Laurin, sous supervision de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, qui verront à assurer d’harmonieuses relations entre citoyens de tout âge et prendre les mesures correctives nécessaires en cas de délit.

Ils patrouilleront à vélo, surtout au parc Lorraine et aussi dans les sentiers du domaine Garth.

En plus du Noël du campeur et de l’activité Sauveteur d’un jour, à la piscine bien évidemment, il y aura des sorties d’un jour à l’Aquadrome, la plage d’Oka, la base de plein air du Cap-Saint-Jacques, l’Acrosport Barani ainsi que le Centre de la nature et le parc Carillon, à Laval. Il s’agit d’activités gratuites, mais auxquelles vous vous devez d’être inscrit.

Pour ce faire, il suffit de communiquer au 450-621-8550, poste 275, ou bien via Internet au www.ville.lorraine.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top