- PUBLICITÉ -
30 nouvelles places pour les personnes âgées à Rosemère

(Photo Michel Chartrand)

30 nouvelles places pour les personnes âgées à Rosemère

Office municipal d’Habitation

Vous habitez encore votre résidence, mais vous éprouvez quelques difficultés? Vous avez toujours habité à Rosemère et votre environnement social et familial est au cœur de cette municipalité? Sachez que dès le printemps 2009, 30 nouvelles places seront disponibles à l’Office municipal d’Habitation.

«C’est une très belle journée pour les citoyens de Rosemère. Ça fait plusieurs années que nous travaillons à la réalisation de ce projet», de dire la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault, devant plus d’une trentaine d’invités venus célébrer la nouvelle.

Situé sur le boulevard le Bouthillier, le nouvel édifice aura 30 logements comprenant une cuisine, un salon, une ou deux chambres à coucher, de l’espace de rangement et un balcon. «Nous sommes d’autant plus heureux que, lors de la campagne électorale de 2005, notre équipe s’était engagée à construire de nouvelles ressources d’hébergement pour nos aînés, un besoin sans cesse grandissant dans notre communauté», de rappeler Mme Daneault.
À l’intérieur de la nouvelle bâtisse, les résidants auront accès à un ascenseur, une cafétéria, un système de gicleurs d’eau et une grande salle de lavage commune. «Au cours de 2009, nous accueillerons nos premiers résidants et nous serons en mesure d’offrir des services complémentaires à ceux qui existent actuellement», d’expliquer Madeleine Leduc, présidente du conseil d’administration de l’OMH et conseillère municipale.
À noter: la moitié des logements seront subventionnés, c’est-à-dire réservés aux personnes dont le revenu annuel est inférieur à 24 000 $. De plus, deux de ces appartements seront spécialement aménagés et dédiés aux personnes handicapées. «On sait déjà que le coût de logements subventionnés sera fixé à 25 % du revenu mensuel de l’occupant, mais celui des logements non subventionnés, accessibles aux personnes dont le revenu annuel excède 24 000 $ reste à préciser», d’expliquer Andrée Guilbeault, directrice générale de l’OMH.

Selon les informations obtenues, il semble que le projet sera entièrement financé avec des fonds publics. D’ailleurs, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a contribué, par l’entremise du volet II de son programme Accès logis, lequel est dédié au logement social et prévoit divers services adaptés aux aînés de 75 ans et plus.

Au total, le coût du projet se chiffre à 4 188 588 $, montant auquel s’additionne une aide de 1 791 493 $ de la SHQ. S’ajoute un prêt garanti de 1 799 547 $, contracté auprès de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, pour une participation totale de 3 591 040 $. «D’autre part, la Ville accordera une exemption de taxes municipales sur la nouvelle construction pour une période de 25 ans», d’ajouter la mairesse de Rosemère.

Pour sa part, Hydro-Québec a accepté de verser une subvention de 61 710 $ dans le cadre du programme Novoclimat. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec la personne-ressource, en composant le 450-437-1212.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top