- PUBLICITÉ -

Réintégrer sa maison après une Inondation

Au cours des prochains jours, plusieurs résidents de la région des Laurentides vont réintégrer leur domicile après l’inondation. Dans ce contexte, le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, tient à rappeler aux personnes sinistrées d’être vigilantes face aux dangers liés à l’eau contaminée et au monoxyde de carbone. Ilsouligne également l’importance de procéder rapidement et de façon sécuritaire au nettoyage et à l’assèchement des objets et surfaces pour éviter les infections et l’apparition de moisissures.

Des bacs de récupération pour la pluie

La Ville de Rosemère fait un pas de plus pour l’environnement en mettant des bacs de récupération d’eau de pluie à la disposition des citoyens. Dans le cadre des festivités entourant la Journée de la Terre, qui a eu lieu le 22 avril, la mairesse Hélène Daneault, accompagnée des conseillers municipaux Normand Corriveau et Normand Bleau, a profité de l’occasion pour présenter ce nouveau projet. «La Ville fait un pas de plus pour que nous arrivions à réduire notre empreinte écologique», de lancer la mairesse.

«Un budget tout en profondeur, un sérieux coup de barre»

«Ce n’est pas juste un budget cosmétique, mais un budget tout en profondeur. Je suis heureux que l’on donne un sérieux coup de barre, sinon nos enfants vont se retrouver avec un Québec ingérable. Nous avons aussi pris en considération la réalité des plus démunis qui vont se retrouver avec plus d’argent dans les poches grâce à nos crédits d’impôt».

Imbroglio sur le rang Saint-François

Le maire Ramez Ayoub s’est vite objecté, lors de la récente séance du conseil de la Ville de Lorraine, lorsque Jean Tilly alléguait qu’on abandonnait le rang Saint-François aux spéculateurs.

- PUBLICITÉ -

Envie d’économiser sur la facture d’électricité?

Issu de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec, le programme Éconologis permet de profiter gratuitement de conseils personnalisés et même de l’installation de thermostats électroniques pour les ménages à faible revenu désireux d’abaisser leur facture d’électricité.

Des hommes, des épinettes, et de l’entraide

Sur la rue des Sports, à Mirabel, il n’y a pas que des maisons familiales. Il y a des hommes, des femmes, des enfants et, tapie dans chaque maisonnée, l’entraide. Une solidarité qui rassemble sans rétribution aucune et qui, parfois, ouvre la voie à l’amitié.

125 nouvelles unités pour les personnes retraitées

Les personnes retraitées des Basses-Laurentides seront sans doute heureuses d’apprendre que le Manoir Fontainebleau est officiellement ouvert et prêt à recevoir ses premiers locataires. En présence de nombreux élus de la municipalité, les propriétaires de l’endroit ont procédé à l’inauguration de l’immeuble, le 2 octobre dernier.

- PUBLICITÉ -