- PUBLICITÉ -
Une première dans les Laurentides: trois installations sous la même direction

(Photo Michel Chartrand)

Une première dans les Laurentides: trois installations sous la même direction

Une troisième installation pour le CPE de Blainville

Dans quelques semaines, un nouveau centre de la petite enfance (CPE) ouvrira ses portes à Blainville, plus précisément au 514, boulevard du Curé-Labelle. «Il s’agit d’une première dans les Laurentides qu’un service de garde soit mandaté pour gérer trois installations sous la même direction», souligne le directeur général Benoît Pleau.

Nommé À la Queue Leu-Leu, le nouveau Centre de la petite enfance vient se joindre à la famille du CPE de Blainville. «Dès le mois de juin, le service de garde sera composé de trois installations pour un total de 200 places par jour pour les enfants de 3 mois à 5 ans», mentionne le directeur général. Toutes les installations du CPE de Blainville sont situées sur le boulevard du Curé-Labelle, la colonne vertébrale de la ville de Blainville.

Avec la construction du nouveau Centre de la petite enfance, 60 nouvelles places seront disponibles pour recevoir les enfants du grand territoire de Blainville. «Il y aura 30 places pour les enfants de 18 mois et moins, 112 places pour les enfants âgés de 18 mois à 47 mois et 58 places pour les enfants âgés de plus de 4 ans», peut-on lire dans le communiqué de presse.

L’aventure du Centre de la petite enfance de Blainville a débuté en 1994. Au départ, la première installation, À la Queue Leu-Leu, recevait soixante enfants de 18 mois à 5 ans. Son but: offrir un service éducatif de haute qualité aux enfants de Blainville et des environs. Rappelons qu’à l’époque, les centres de la petite enfance subventionnés par le gouvernement québécois n’existaient pas encore.
«C’est au mois de mars de l’année 2003 qu’une deuxième installation fut créée, d’abord avec 60 places offertes aux enfants de 3 mois à 5 ans, puis, quelques années plus tard, 20 places supplémentaires», peut-on lire dans le communiqué.

2009 fut une année importante pour le Centre de la petite enfance de Blainville. En effet, les membres et bénévoles de l’installation ont fêté le 15e anniversaire. «Félicitations à toute l’équipe pour son intérêt à faire du Centre de la petite enfance de Blainville un service enrichissant et épanouissant pour sa jeune clientèle», souligne le directeur général.

Le logo du CPE À la Queue Leu-Leu représente un petit veau qui incarne l’enfant joyeux et en pleine santé qui grandit au CPE de Blainville. Avec son sourire, il démontre son bien-être, sa confiance et sa capacité de socialisation. Il porte fidèlement la petite cloche servant à symboliser la sécurité en tout temps. «Ce petit veau a été choisi pour personnaliser chaque enfant qui est pour nous unique, avec une histoire, une culture et des besoins différents», décrit Benoît Pleau.

Rappelons que le Centre de la petite enfance de Blainville emploie plus de 50 personnes à temps complet et plus de 15 personnes à temps partiel. On y dénombre 38 éducatrices, deux cuisiniers, trois aides-cuisiniers, un comptable, deux conseillères pédagogiques, quatre membres de l’administration et une équipe complète pour l’entretien général.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top