- PUBLICITÉ -
Le Festi-Vent sur glace fait peau neuve

(Photo Michel Chartrand)

Le Festi-Vent sur glace fait peau neuve

À Saint-Placide

La 11e édition du Festi-Vent sur glace de Saint-Placide vient officiellement de prendre son envol alors que les membres de la Corporation dévoilaient, le mardi 27 janvier dernier, les dates auxquelles se déroulera l’évènement.

C’est ainsi que les 20, 21 et 22 février prochain, le lac des Deux Montagnes accueillera des milliers de festivaliers qui, les yeux rivés vers le ciel, assisteront à des envolées de cerfs-volants à couper le souffle. «La réputation de Fest-Vent flotte fièrement aux quatre vents attirant de partout les festivaliers», a résumé à ce propos la députée de Mirabel, Denise Beaudoin.

Témoins privilégiés du plus grand rendez-vous hivernal à prendre place en Amérique du Nord, les festivaliers auront aussi droit cette année à une programmation élargie. C’est ainsi que pour sa 11e édition, le Festi-Vent sur glace accueillera des cerfs-volistes de grand calibre en provenance de la France et du Canada dont les cerfs-volants, spectaculaires en-soi, s’étendent parfois sur plusieurs mètres de long. Parmi les nouveautés, soulignons l’entrée en scène du vol de nuit à compter de 19 h, le vendredi 20 février, l’envolée de lanternes volantes, les feux d’artifice, le spectacle à l’église, de Florent Vollant, le vendredi, à 20 h, au coût de 33,50 $, démonstrations de cerfs-volants de puissance par un champion québécois venu tout droit des Îles-de-la-Madeleine et ballets aériens. Au rang des activités qui reviennent encore cette année, rappelons le baptême de l’air pour les toutous, les pluies de bonbons, les cerfs-volants acrobatiques, les jeux gonflables et différentes expositions d’artistes de la région, nommément l’artiste multidisciplinaire Gina Antinozzi (Jardins du vent) et Sylvie Nadon, dont les toiles seront exposées sur les murs du presbytère de Saint-Placide. Enfin, notons que les activités traditionnelles seront aussi de retour, telles les ateliers de fabrication de cerfs-volants, les glissades sur tube et les combats de Rokkaku. Tout comme l’immense chapiteau chauffé sous lequel vous retrouverez des kiosques de restauration et de produits locaux.

Invité d’honneur

Pour une deuxième année consécutive, l’invité d’honneur de la 11e édition sera le chanteur Jean-François Breau. Présent sur le site le dimanche, Jean-François Breau offrira une courte prestation, à 12 h, suivie d’une séance d’autographe, à l’église, à compter de 14 h.

Mentionnons également qu’à la suite du succès remporté l’an dernier, le Festi-Vent sur glace 2009 s’associe de nouveau à la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine afin d’amasser des dons pour la recherche sur les maladies de l’intestin. En participant au Festi-Vent sur glace 2009 et en vous procurant une lanterne volante, vous contribuez ainsi à faire avancer la recherche alors que les profits seront versés à la Fondation.

L’entrée sur le site est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins, accompagnés d’un adulte, et de 5 $ pour les 14 ans et plus. L’entrée donne aussi droit à une participation aux différents prix de tirages, dont un voyage d’une semaine à Cuba, romance et découverte, pour deux personnes. Âge minimal requis de 18 ans.

Pour plus d’information, composez le 450-258-4517 ou le 450-491-4444 (Office touristique des Basses-Laurentides). Vous pouvez également visiter le site [www.festi-vent.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top