- PUBLICITÉ -
Dévoilement de la nouvelle Politique familiale

(Photo Michel Chartrand)

Dévoilement de la nouvelle Politique familiale

Bois-des-Filion

Nouvellement réélu sans opposition pour un cinquième mandat, le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, n’a pas perdu de temps pour procéder au dévoilement de la nouvelle Politique familiale de la Municipalité, en présence de plusieurs représentants d’organismes à vocation communautaire.

Fruit d’une importante réflexion étalée sur plus d’un an de travail et réalisée en étroite collaboration avec divers partenaires du milieu, la nouvelle Politique a été créée dans l’objectif de poser des gestes concrets pour faire évoluer les problématiques rencontrées par les familles filionoises et concrétiser l’élaboration d’un outil de référence qui puisse souscrire à la mission d’optimiser les services et les ressources offerts par la Ville.
«L’importance des liens familiaux dans l’évolution de notre communauté est primordiale et, à cet égard, l’élaboration d’une politique familiale pour notre ville représente une étape significative dans la priorisation et la reconnaissance officielle de la place de la famille dans notre municipalité», a écrit le maire Larocque dans le document officiel de la Politique de 24 pages.

Il a renchéri ainsi lors de l’annonce en conférence de presse: «L’adoption et la mise en œuvre de la nouvelle Politique familiale se refléteront dans la qualité de vie accrue pour les familles et contribueront assurément au mieux-être de tous les citoyens et citoyennes de notre ville.»

Rappelons que le soin d’élaborer une politique familiale avait été confié aux membres du comité famille en 2008. Plusieurs représentants d’associations et d’organismes communautaires de Bois-des-Filion ont eu l’occasion d’exprimer leurs intérêts et leurs opinions sur les concepts et types d’interventions proposés tout au long du processus de réalisation du document.

Le comité famille est composé de la présidente Odette Filion et de la vice-présidente Ginette Gagné-Stoklosa, toutes deux conseillères municipales. Les autres membres sont Brigitte Anglehart, représentante des organismes communautaires, Roger Barrette, du CSSS Thérèse-De Blainville, Denis Girard, de la Maison de la famille, Gilbert Guérette, commissaire à la CSSMI, Denise Lacombe, représentante des aînés, Francis Ouellet, directeur des loisirs, Marc-André Plante, directeur général du Carrefour action municipale et famille, et David Roy, du CPE Les amis de Babar.
«Nous souhaitons que tous les citoyens s’approprient pleinement la nouvelle Politique familiale et qu’ils intègrent pleinement les objectifs généraux et les grands principes qui contribueront à tour de rôle à la cohérence et au succès de cette démarche axée sur la réalité des familles de Bois-des-Filion», a déclaré la présidente du comité famille, Odette Filion.

Les principaux objectifs de la nouvelle Politique sont de maintenir et renforcer le sentiment d’appartenance à la municipalité afin d’offrir un milieu de vie favorable à l’épanouissement de toutes les familles filionoises, promouvoir et harmoniser les actions actuelles et futures en lien avec la famille, et de promouvoir le concept Penser et agir en famille chez tous les intervenants du territoire de Bois-des-Filion.

Le document de la Politique familiale est disponible à la bibliothèque municipale ainsi que sur le site Internet de la Ville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top