- PUBLICITÉ -
2 000 personnes fêtent les 60 ans de Bois-des-Filion

(Photo Yves Déry)

2 000 personnes fêtent les 60 ans de Bois-des-Filion

Au parc Riverain

La Ville de Bois-des-Filion a célébré ses 60 ans, le dimanche 13 septembre, alors que plus de 2 000 citoyens ont défilé au parc Riverain, entre 11 h et 16 h 30, pour participer, par une belle journée ensoleillée, aux nombreuses activités à caractère familial.

«L’an dernier, nous avons fait une fête pour l’inauguration officielle de ce magnifique parc. Cette année, c’est notre 60e anniversaire. Les citoyens apprécient énormément cet endroit. C’est une belle fête familiale», se réjouissait le maire Paul Larocque, tout en distribuant force poignées de main.
«Je vois les gens qui débarquent de l’autobus, car ils profitent de la navette gratuite à travers la ville jusqu’ici. Je vois les gens qui débarquent du ponton, car nous avons accès à la rivière. C’est accessible à tous. Nous aimons bien que nos gens se sentent bienvenus chez eux. C’est vraiment un endroit magnifique qui pourrait devenir un rendez-vous annuel», ajoutait le premier magistrat de Bois-des-Filion.

Pour les Filionois qui ont raté le rendez-vous ou qui ne connaissent pas l’endroit, le site enchanteur du parc Riverain est situé aux abords de la rivière des Mille Îles, entre la 56e et la 59e Avenue, et fait face à l’île Garth.

En cette journée de fête, les citoyens pouvaient effectivement voyager gratuitement à bord des autobus du CITL pour se rendre au parc Riverain et retourner à un arrêt d’autobus près de chez eux. Grâce à l’organisme Éco-Nature, les gens pouvaient pagayer à bord d’un rabaska ou prendre place sur le ponton pour une promenade sur la rivière des Mille Îles.

Des artistes peintres tels que Jeanny Long, Roger Corbeil, Jean-Claude Éthier et Jean-Jacques Pagé exposaient leurs œuvres. Des clowns faisaient rire les enfants et les grands. Les séances de maquillage étaient très populaires auprès des tout-petits. Un magicien et des animateurs ont égayé la journée avec de nombreuses surprises, dont des oursons en peluche portant un chandail à l’effigie de Bois-des-Filion qui ont été remis aux enfants.
À l’heure du dîner, qui aura finalement duré quelques heures tellement la file ne cessait de s’allonger, un immense barbecue préparé et servi par les employés de la Ville a permis aux citoyens de savourer quelques hot dogs.

Avant que l’animation musicale ne soit assurée par les spectacles du groupe Les Petites Tounes, qui a fait chanter et danser autant les petits que leurs parents, ainsi que de l’auteur-compositeur-interprète Stefie Shock, avec une prestation envoûtante imprégnée de musique latino-américaine, le maire Paul Larocque a pris soin de souhaiter la bienvenue à chacun des citoyens.
«C’est un plaisir que de vous recevoir dans notre merveilleux parc Riverain. Nous sommes très heureux de franchir ce cap historique de 60 ans en compagnie de nos concitoyens et concitoyennes», a mentionné M. Larocque.
«De telles réjouissances organisées pour les familles de Bois-des-Filion fournissent des moments inoubliables et confirment le sentiment d’appartenance qui nous lie. Je veux dire un gros merci aux employés et cadres de la municipalité de nous aider à organiser une si belle fête familiale», a-t-il conclu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top