- PUBLICITÉ -
Plantules d’arbres, sacs de compost et de paillis offerts gratuitement aux résidants

(Photo Michel Chartrand)

Plantules d’arbres, sacs de compost et de paillis offerts gratuitement aux résidants

Le samedi 30 mai Sainte-Thérèse

La Journée Retour à la terre sera soulignée de diverses façons par la Ville de Sainte-Thérèse, alors que sacs de compost et de paillis (deux par adresse civique) ainsi que plantules d’arbres seront remis gratuitement aux citoyens de la ville.

Cette journée se déroulera à compter de 8 h 30, le samedi 30 mai, et jusqu’à 16 h, aux ateliers municipaux, situés au 105, rue Blanchard. À noter que les gens qui désirent obtenir une plantule d’arbre devront prévoir un sac de plastique. «Ces arbres sont offerts grâce à la collaboration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi qu’aux Clubs 4-H du Québec», précise Julie Gaudreau, chef du module Développement durable de la Ville de Sainte-Thérèse.
Également, un kiosque d’information sur l’environnement sera érigé sur le site afin que les citoyens puissent s’informer quant aux méthodes à privilégier en matière de jardinage et d’entretien de la pelouse. L’écotechnicienne Louise Tétreault, de même que l’horticulteur de la Ville, Stéphane Cousineau, répondront aux questions. Plusieurs documents d’information ainsi qu’un calendrier des activités estivales en matière d’environnement, notamment Les Journées Vertes de la MRC, prévues du 9 au 15 août prochain, seront disponibles.

Cette journée sera aussi l’occasion pour les gens de se départir des résidus domestiques dangereux entreposés à la maison, tels la peinture, les solvants, les pesticides, les aérosols, les huiles usées et les détergents.

Ventes de garage

Par ailleurs, rappelons qu’en 2005, la Ville de Sainte-Thérèse adoptait une orientation stratégique en faveur du développement durable. Depuis, plusieurs activités en lien avec l’environnement ont été mises sur pied. Comme la gratuité des ventes de garage, depuis l’an dernier. «C’est pourquoi nous jumelons la Journée Retour à la terre à la tenue de la vente de garage gratuite qui se déroulera les 29, 30 et 31 mai. Durant cette fin de semaine, vous pourrez sillonner les rues de Sainte-Thérèse afin de magasiner usagé et faire des trouvailles intéressantes et à peu de frais», a fait valoir la mairesse, Sylvie Surprenant. Sans compter que l’occasion est belle de donner une seconde vie à des objets souvent oubliés. Mentionnons que 136 permis ont été délivrés dans le cadre de cette vente de garage gratuite.

Enfin, la mairesse a souligné le fait que la Ville travaillait présentement à l’élaboration d’une politique environnementale, laquelle devrait être déposée l’automne prochain. «Reste qu’en matière de protection de l’environnement, puisque chaque geste compte, la Ville ne peut rien sans l’apport de chacun des citoyens», a-t-elle terminé.

Pour information, composez le 450-434-1440 ou visitez le [www.ville.sainte-therese.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top