- PUBLICITÉ -

Du compost et des plants gratuits à Lorraine !

Les Lorrains sont invités à participer en grand nombre à la Journée verte qui aura lieu le dimanche 28 mai de 8 h à 12 h dans le stationnement du nouveau garage municipal situé au 1, boulevard De Gaulle.

La mairesse Lynn Dionne convie la population à ce grand rendez-vous annuel qui marque officiellement le début de la saison de jardinage. « En plus du compost, les Lorrains pourront se procurer gratuitement un ensemble de neuf plants pour le potager ou la balconnière. Le Service de l’environnement, accompagné de la Brigade verte, dispensera de précieux conseils aux visiteurs du kiosque de l’environnement, qui seront éligibles à l’un des nombreux prix de participation. Le compost produit à partir des résidus organiques ramassés l’an dernier est un bel exemple de valorisation des matières ! », précise Mme Dionne.

Cette année, le compost sera distribué en vrac aux citoyens détenteurs d’une Carte Citoyen. Il est fortement recommandé d’apporter des contenants rigides réutilisables, des sacs seront également disponibles au besoin. Chaque ménage aura droit au volume équivalent à deux sacs de compost. Le compost et les plants seront distribués gratuitement jusqu’à épuisement des quantités.

 

.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top