- PUBLICITÉ -
Collecte de porte en porte des résidus domestiques dangereux

(Photo Yves Déry)

Collecte de porte en porte des résidus domestiques dangereux

Les 19 et 21 octobre prochains, à Sainte-Thérèse

Dans la foulée des gestes posés en matière de protection de l’environnement, la Ville de Sainte-Thérèse annonce, pour une deuxième année consécutive, la tenue d’une collecte des résidus domestiques dangereux (RDD).

«La Ville poursuit son virage vert», affirme la mairesse Sylvie Surprenant.

Organisée dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, cette collecte sera effectuée en deux temps par le Service des travaux publics, soit le 19 octobre, pour les résidants du secteur 1, et le 21 octobre, pour le secteur 2 (pour connaître leur secteur, les citoyens peuvent se référer au Calendrier des collectes 2009). «L’an passé, grâce à ce service, un baril de piles ainsi que 1680 contenants de peinture et 240 contenants d’huiles usées, entre autres, ont pu être éliminés ou recyclés de façon sécuritaire», a poursuivi la mairesse. Voilà autant de résidus qui n’aboutiront pas dans les sites d’enfouissement, ce qui constitue résolument un geste citoyen en faveur de l’environnement, fait-on valoir.

Résidus domestiques dangereux acceptés

Parmi les RDD qui seront ramassés lors de la collecte, mentionnons les piles, peinture, huiles usagées, antigel, détergents et détersifs, cire pour meubles, décapants, aérosols et bien d’autres. Pour obtenir d’autres exemples, consultez le site Web de la Ville, au [www.ville.sainte-therese.qc.ca] ou composez le 450-434-1440. Quant aux médicaments, propane, produits pour nettoyer les métaux et produits hautement toxiques (comme le mercure, cyanure et chloroforme), notez qu’ils ne seront pas acceptés.

La collecte des RDD débutera à 7 h, le matin du 19 ou 21 octobre, selon votre secteur. Aux fins de protection de l’environnement et afin d’éviter tout déversement de contenant, les citoyens sont tenus de les déposer sur leur terrain, en bordure de la rue, le matin même de la collecte, en vrac, dans leurs contenants d’origine ou dans un contenant fermé et bien identifié. Notez que les boîtes et les sacs ne seront pas ramassés. Mentionnons que les citoyens peuvent se départir de leurs RDD tout au long de l’année en allant les porter à la déchetterie municipale, située au 105, rue Blanchard, les jeudis et vendredis, de 9 h à 20 h, et les samedis, de 9 h à 16 h. Pour information, composez le 450-434-1550.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top