- PUBLICITÉ -
Boisbriand passe temporairement du bac noir au sac vert

(Photo Michel Chartrand)

Boisbriand passe temporairement du bac noir au sac vert

Collecte des ordures ménagères

En raison d’un changement de fournisseur pour la collecte des ordures ménagères, la Ville de Boisbriand devra vivre sans bacs noirs, à tous le moins pendant quelques semaines. Cette décision fait suite à l’adoption unanime, par les membres du conseil municipal, le 16 février dernier, d’une résolution concernant le nouveau fournisseur, nommément RCI.

Or, étant donné que les bacs appartiennent à l’entrepreneur sortant et non à la Ville, celui-ci a donc entrepris, depuis le mardi 23 février, de les récupérer. Un délai d’approvisionnement dans la livraison des 9 000 nouveaux bacs par le nouveau fournisseur forcera donc les citoyens à revenir aux sacs verts, le temps des ajustements.
«Nous sommes conscients que ce changement entraînera des contraintes pour plusieurs citoyens, mais soyez assurés que les 9 000 nouveaux bacs seront distribués à l’ensemble des citoyens au plus tard le 20 mars prochain», a assuré la mairesse Marlene Cordato, lors d’un point de presse tenu lundi dernier.
Échu depuis le 31 décembre 2009, le contrat du fournisseur sortant avait été reconduit pour une période de deux mois. Le contrat du nouveau fournisseur entrera quant à lui en vigueur le 1er mars prochain.

Une économie substantielle

Une économie substantielle est à l’origine de ce changement, comme l’a expliqué la mairesse. «C’est une économie finale de 1,6 million de dollars qui sera réalisée sur une période de cinq ans. Nous ne pouvons que nous montrer heureux du dénouement très positif de ce dossier de collecte d’ordures», a-t-elle commenté.

Concrètement, ce changement de fournisseur se traduira par une baisse de 26 $ sur la tarification annuelle du contribuable, et ce, à compter de 2011. «Présentement, la tarification fixe est de 210 $. Nous prévoyons être en mesure de la réduire dès l’an prochain», a-t-elle ajouté.

Soulignons par ailleurs que seule la collecte de déchets domestiques est touchée par ce changement et que la collecte sélective n’est nullement concernée.

Enfin, mentionnons que la Ville, en raison du court laps de temps dont elle dispose pour informer les citoyens, a mis sur pied un système téléphonique qui aurait, selon la mairesse, déjà joint quelque 96 % de la population. L’information, affichée sur les panneaux électroniques depuis la semaine dernière, est également disponible sur le site Web de la Ville, au [www.ville.boisbriand.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top