- PUBLICITÉ -
Bois-des-Filion implante la phase II de son programme de cueillette sélective

(Photo Michel Chartrand)

Bois-des-Filion implante la phase II de son programme de cueillette sélective

Au niveau résidentiel

Depuis la semaine dernière, dans le cadre de la mise en place de la seconde phase de son programme de récupération des matières résiduelles, la Ville de Bois-des-Filion distribue ses nouveaux bacs de recyclage de 240 ou 360 litres – l’ancien bac était de 84 litres – à l’ensemble de ses citoyens.

De plus, des conteneurs Duos avec sacs gratuits sont également distribués dans le cadre du nouveau volet multilogement. Un dépliant expliquant en détail les différentes étapes de l’implantation de ce projet accompagne la distribution de bacs et conteneurs. «La concrétisation de ces nouvelles mesures municipales, concernant le recyclage résidentiel, mettra à la disposition de nos citoyens une série de nouveaux équipements de première qualité qui permettront de récupérer beaucoup plus de matières résiduelles que par le passé et qui se traduira par des répercussions positives sur la protection et la sauvegarde de notre environnement», de déclarer le maire Paul Larocque.

Un pas Vert l’avenir

En conformité avec le plan environnemental Vert l’avenir adopté par la Ville, l’acquisition des bacs et conteneurs représente un investissement de quelque 400 000 $, entièrement assumé par la Ville. Au total, on estime à environ 3 200 unités le nombre de bacs de 360 litres distribués sur le territoire de la municipalité, à 250 unités le nombre de bacs de 240 litres destinés principalement au quartier nord, en raison de sa forte densité et à 40 le nombre de conteneurs réservés au volet multilogement. Par ce geste, la Ville espère ainsi atteindre les normes plus strictes de son programme de gestion des matières résiduelles, le non-respect de ces normes pouvant engendrer d’importantes dépenses supplémentaires, notamment au niveau du coût de l’enfouissement des déchets, ajoute-t-on.

Mentionnons que par l’implantation de cette seconde phase, la Ville de Bois-des-Filion espère inciter les résidants à jeter moins et à récupérer davantage dans le but d’atteindre les nouvelles exigences gouvernementales, lesquelles visent à détourner des sites d’enfouissement au moins 60 % des matières recyclables, et ce, d’ici 2009.

Pour tout renseignement concernant la collecte des matières recyclables, contactez le Service des travaux publics de la Ville de Bois-des-Filion au 450-621-1460, poste 137, ou à tpublics@ville.bois.des.filion.qc.ca.

Photo horizontale: MC-2008-11-04_6001

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top