- PUBLICITÉ -
Lionel-Groulx abritera la centrale administrative

Photo Michel Chartrand

Lionel-Groulx abritera la centrale administrative

44e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2009

À l’aube de la 44e Finale provinciale des Jeux du Québec, le COFJQ a tenu une conférence de presse à l’intérieur des murs de cette institution d’enseignement, le jeudi 5 février, afin de dévoiler les plans de la future Centrale administrative Hydro-Québec.

Tout au long de la durée de cette grande manifestation sportive provinciale, le personnel et les ressources du collège seront mis à la disposition des employés de Sports-Québec ou du COFJQ, des différents médias d’information qui afflueront indéniablement ainsi qu’aux missions régionales. Tout ce beau monde pourra ainsi trouver refuge dans la Centrale administrative Hydro-Québec.

Soulignons aussi que le collège sera l’hôte des compétitions de basket-ball en fauteuil roulant et de handball masculin, tandis que l’aréna de Sainte-Thérèse, propriété du collège, abritera les joueurs de ringuette ainsi que les patineurs artistiques.
«Il faut qu’ils (les visiteurs) sentent que nous sommes prêts à les accueillir. C’est donc avec le soutien du personnel du collège que nous avons pu mettre en place tout ce dont ils auront besoin pour faire leur travail dans le cadre des Jeux du Québec. Et je suis sûr qu’au moment où ils entreront dans la centrale, ils aimeront ce qu’ils y verront», assure la directrice générale du collège, Monique Laurin.

Trois nouveaux commanditaires

C’est grâce à un apport financier majeur aux Jeux du Québec qu’Hydro-Québec reçoit l’insigne honneur de donner son nom à la fameuse centrale. En plus de cette contribution monétaire à titre de commanditaire, Hydro-Québec a de plus incité ses employés à s’impliquer bénévolement dans les Jeux. C’est donc une centaine de bénévoles à l’emploi de la Société d’État qui donneront de leur temps au service de la 44e Finale.

Cette conférence de presse a également servi à annoncer l’ajout de deux autres commanditaires : Bell et Xerox. Partenaire de longue date des Jeux, Bell s’assurera que tous les sites de la 44e Finale soient équipés convenablement et à la mesure de leurs besoins respectifs en matière de télécommunications. De son côté, Xerox assurera la qualité de l’impression des documents requis tout au long de l’évènement, en mettant au service du COFJQ une multitude d’imprimantes, télécopieurs, scanneurs, sans oublier le fait que cette entreprise assumera les coûts des cartouches d’imprimantes et dispensera gratuitement un soutien technique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top