- PUBLICITÉ -
Les professionnels du réseau scolaire dénoncent des dépenses de 300 000 $ en sous-traitance privée

(Photo Pierre Latour)

Les professionnels du réseau scolaire dénoncent des dépenses de 300 000 $ en sous-traitance privée

Syndicat des professionnels de Laval/Rive-Nord

Les représentants du Syndicat des professionnels de Laval/Rive-Nord, qui englobe trois commissions scolaires (Seigneurie-des-Mille-Îles, Laval et des Affluents), ont tiré à boulet rouge sur les commissaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) pendant la période de questions du public, lors de la séance du conseil, le 27 avril dernier, au Centre multiservice de Sainte-Thérèse.

Premier à prendre la parole, Patrice Carrière, trésorier pour le Syndicat des professionnels, a dénoncé le manque de volonté de la CSSMI de procéder à l’embauche de professionnels pour offrir des services de soutien aux élèves. «On a de la difficulté à retenir nos professionnels dans le réseau public. Les conditions sont mauvaises et les commissions scolaires ne veulent pas embaucher. Les gens sont épuisés», a indiqué le représentant du syndicat.

Pour les représentants du syndicat, la précarité d’emploi, les horaires impossibles et le manque de soutien dont se disent victimes les professionnels ne vont pas dans le sens d’offrir une qualité et du soutien pour les élèves en difficulté. «La CSSMI a dépensé 300 000 $ pour des services en sous-traitance privée de professionnels. Imaginez-vous combien de professionnels elle aurait pu embaucher à temps plein avec cet argent?», dénonce Jean-François Pinard, délégué syndical des professionnels à la CSSMI.

Dans le lot des professionnels dans le milieu scolaire, on cite les services de psychologue, orthopédagogue, orthophonistes, entre autres, des employés essentiels pour aider les élèves avec des difficultés d’apprentissage, affirme-t-on. «On sait très bien, et la CSSMI aussi le sait, qu’il y a beaucoup d’élèves qui n’ont pas droit aux services de professionnels», dénonce le représentant du Syndicat.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top