- PUBLICITÉ -
Kabaret Katastrophe: le polar qui danse et qui joue

(Photo Michel Chartrand)

Kabaret Katastrophe: le polar qui danse et qui joue

À l’école secondaire Saint-Gabriel, les 5 et 6 mai

Initié par la comédienne Marianne Moisan (R-Force, Watatatow, Radio Enfer) puis repris en cours de route par une autre comédienne, Roxanne Boulianne (Il était une fois dans le trouble), le projet Kabaret Katastrophe regroupe 18 jeunes de l’école secondaire Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse. Proposé sous forme d’activité parascolaire de théâtre, le projet se révèle en fait un concept novateur où les jeunes évoluent en contact avec des comédiens professionnels.

Dans ce cas-ci, outre Roxanne Boulianne, qui guide les jeunes tout au long du processus de création, le comédien Alexandre Morais (Il était une fois dans le trouble) a également été engagé pour jouer avec les jeunes dans la pièce qui sera présentée les 5 et 6 mai prochains. «C’est un concept de création qui permet aux jeunes d’exploiter pour une première fois ou d’approfondir pour les plus expérimentés, les divers aspects de la création d’un spectacle», explique Mme Boulianne, pour qui cette forme d’enseignement s’est avérée une première expérience enrichissante, ne serait-ce que pour sa rencontre avec «de belles personnalités et de belles énergies».

Les jeunes signent ici un texte les mettant en vedette dans une histoire du genre policier, l’objectif final étant de créer un spectacle de style cabaret dont le scénario met en scène une catastrophe. Mentionnons que l’équipe d’écriture était composée de Sarah-Anne Lecompte, Amélie Fortin, Olivier Desmarais, Daphné Toumbanakis et Myriam Rhéaume. «On envoyait nos textes par courriel à Marianne Moisan pour qu’elle puisse les corriger», explique Sarah-Anne.

Les représentations

Dans un spectacle où la danse et la musique seront résolument à l’honneur, les jeunes de la troupe Kabaret Katastrophe vous invitent à assister à l’une ou l’autre des représentations prévues les 5 et 6 mai, à 19 h, à l’école secondaire Saint-Gabriel, située au 8, rue Tassé, à Sainte-Thérèse. Les billets pour assister au spectacle sont présentement disponibles auprès des élèves participants ainsi qu’au bureau du technicien en loisirs Robert Ritter, à la salle de jeux, au coût de 10 $ l’unité. Des billets seront également en vente à la porte, le soir même. Pour plus d’information, composez le 450-433-5445, poste 5282 ou visitez le http://sites.cssmi.qc.c.a/activitestgabriel/.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top