- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Création d’un Centre de formation à l’emploi

Adoption du Cadre d’organisation scolaire 2009-2010

Lors de la séance ordinaire du Conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), le mardi 9 décembre, les élus ont procédé à l’adoption du nouveau Cadre d’organisation scolaire pour l’année 2009-2010. Sans grande surprise, les commissaires ont procédé à l’adoption de l’ensemble des recommandations.

Au niveau des enjeux, un point retient l’attention, celui de la création d’un nouveau Centre à l’emploi, rattaché au Centre Multiservice de Sainte-Thérèse. «L’ancien pavillon Mgr Philippe-Labelle deviendra un Centre à l’emploi dès 2009-2010», de préciser Dominique Robert, directeur de l’organisation scolaire.

Ce changement de vocation a été rendu possible grâce, notamment, à une série de changements dans diverses écoles du territoire. Tout d’abord, la première institution à connaître des changements est l’école Jean-Jacques-Rousseau, à Boisbriand. En raison d’une baisse de sa clientèle, l’école n’est plus dans l’obligation d’utiliser un de ses pavillons. Ainsi, dès le 1er juillet 2009, il sera libéré pour accueillir de nouveaux élèves venant d’une autre école.
«L’école Jean-Jacques Rousseau est en mesure d’accueillir l’ensemble de sa clientèle à même un seul bâtiment, dès 2009-2010», indique M. Robert. Puisque le pavillon est libéré, la CSSMI a décidé de transférer les élèves inscrits au programme alternatif du Sentier, à Sainte-Thérèse, au pavillon Jean-Jacques-Rousseau. «C’était la demande de chacun des milieux de réunir les élèves», de préciser M. Robert, précisant que les élèves inscrits dans ce programme proviennent des quatre coins du territoire.

Pour ce qui est du bâtiment actuel de l’école Le Sentier situé à Sainte-Thérèse, il sera utilisé par l’école du Trait-d’Union, ce qui fait en sorte que les élèves de l’école seront scolarisés dans deux bâtiments adjacents. Donc, la disponibilité du pavillon Mgr Philippe Labelle servira pour le Centre de formation à l’emploi.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top