- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Brèves sportives

Wozniak éliminée au deuxième tour
(J. H.) — La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a baissé pavillon en deuxième ronde, le 25 mars dernier, à l’Open Sony Ericsson. Après avoir profité d’un laissez-passer au premier tour du tournoi de la WTA présenté à Miami, la joueuse de tennis n’a pas su tirer son épingle du jeu contre la Slovène Polona Hercog, 51e joueuse mondiale. La 38e raquette a perdu en deux manches de 7-6 (7-5) et 6-3. Cette dernière a connu quelques difficultés au service, atteignant un taux de réussite de 58 % seulement. La Québécoise devrait participer au Championnat MPS Group, un autre tournoi de la WTA, en Floride, du 5 au 11 avril.

Étienne Leblanc-Brillon

Le plongeur de Blainville Étienne Le Blanc-Brillon est revenu, les 20 et 21 mars dernier, de la compétition Mark LePoole’s Speedo Sting, présentée à Victoria, en Colombie-Britannique, avec trois médailles à son cou. Âgé de 13 ans, il a raflé l’argent à la tour avec 311,10 points, le bronze au tremplin d’un mètre avec 306,80 points et le bronze au tremplin d’un mètre avec 339,35 points, dans la catégorie des 12-13 ans.

La compétition servait de qualifications pour la compétition internationale junior Amsterdam Diving Cup Dutch Open, qui sera présentée à la mi-mai aux Pays-Bas. L’équipe qui représentera le Canada sera dévoilée sous peu par Plongeon Canada.

Deux élèves de l’école Saint-Gabriel honorés

La Fédération québécoise du sport étudiant a dévoilé les élèves athlètes du mois de février de la Ligue de soccer scolaire juvénile AAA, le 18 mars dernier. Le Térésien Charles Hamé a été sélectionné comme le joueur du mois. Élève de l’école secondaire Saint-Gabriel de Sainte-Thérèse, le milieu de terrain a été choisi pour sa polyvalence, son habileté et sa rapidité. L’élève de cinquième secondaire des Coyotes a marqué un but d’un tir foudroyant et précis, en plus d’être le passeur décisif pour quatre autres filets. Ses qualités de chef font de lui un rouage important dans toute équipe, indique-t-on.

Du côté des filles, il s’agit de la Jérômienne Karianne Chayer. L’attaquante de quatrième secondaire est décrite comme une joueuse faisant preuve de grande vitesse, de précision dans la zone de finition. Elle a marqué un but dans le premier match en plus d’en préparer cinq dans le deuxième.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top