- PUBLICITÉ -
À la mémoire de Marilou Pearson

(Photo Michel Chartrand)

À la mémoire de Marilou Pearson

Collecte de sang, le 25 mars, à l’école Henri-Dunant

Les élèves et responsables de l’école secondaire Henri-Dunant, à Blainville, ont posé un très beau geste. Depuis le 16 mars dernier, à proximité de l’espace de la cafétéria, une salle a été baptisée au nom d’une ancienne élève de l’école, Marilou Pearson, décédée d’une leucémie il y a quelques années. La cérémonie officielle a eu lieu en présence des anciens professeurs de l’étudiante, des représentants de la Ville, ainsi que des membres de la famille de Marilou.

«Ça me touche beaucoup que l’école donne le nom de cette salle à la mémoire de ma fille. C’est une belle pensée», a mentionné le père de Marilou, Claude Pearson, visiblement ému par la cérémonie.

Ancienne étudiante de l’école Henri-Dunant, Marilou a été atteinte d’une leucémie grave. Selon son père, seulement six mois se sont passés entre le diagnostic de la maladie et le moment de son décès, à l’âge de 17 ans. «Marilou a reçu 229 transfusions en moins de six mois. Ç’a été très dur et surtout très rapide», confie son père.

Responsable de l’entretien à l’école Henri-Dunant, Claude Pearson a reçu le soutien de la direction de l’école devant le défi de la maladie de sa fille. Tellement qu’il a eu l’idée de mettre sur pied une collecte de sang, en collaboration avec les professeurs et étudiants de l’école. «Je ne connaissais pas vraiment l’importance du don de sang avant la maladie de ma fille. Avec l’appui de la direction de l’école, j’ai demandé si on pouvait organiser une collecte de sang. C’était une façon de sensibiliser les élèves également à l’importance du don de sang», explique le père.

Au fil des années, depuis cinq ans, la collecte de sang est devenue une tradition bien ancrée dans l’historique de l’école. Pour l’occasion, professeurs, élèves et cadres s’unissent pour inviter le plus grand nombre de donneurs possible. Déjà, l’année dernière, la collecte avait réussi à obtenir 451 donneurs. «Nous souhaitons battre un record avec la collecte de cette année. On aimerait avoir plus de 800 donneurs. Ça serait un beau cadeau», confie Claude Pearson, profitant de la conférence de presse pour lancer une invitation à toute la population de Blainville et des environs.

Pour les personnes intéressées à donner du sang, sachez que la collecte aura lieu le jeudi 25 mars, à l’école Henri-Dunant, située au 200, rue Marie-Chapleau, à Blainville, entre 13 h 15 et 20 h 30. À noter: seules les personnes âgées de plus de 18 ans peuvent donner du sang.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top