- PUBLICITÉ -

Exposition des finissants en génie électrique

L’Exposition des projets des finissants en génie électrique du Collège Lionel-Groulx avait lieu, le vendredi 19 mai, au Pavillon d’ordinique, à Sainte-Thérèse. Présenté par Hydro-Québec et la Fondation du Collège Lionel-Groulx, l’événement a en outre permis de récompenser des étudiants méritants des programmes de Technologie de systèmes ordinés et Technologie de l’électronique — Télécommunications.

Des cégépiens organisent un bazar

Pour financer une partie du voyage qui les mènera, en juin prochain, au sommet de la cordillère Blanche, au Pérou, une douzaine d’étudiants du collège Lionel-Groulx tiendront un bazar d’articles de sports et de plein air, le vendredi 21 avril. D’ici là, ils demandent la collaboration de tous pour leur apporter les équipements dont ils […]

Le lip dub du Tandem

Gageons que les paroles et la mélodie de Réverbère, et surtout la voix doucereuse d’Ariane Moffatt, résonneront encore longtemps dans les couloirs de l’école Le Tandem. Surtout après le tournage d’un lip dub qui a rallié les 378 élèves et les professeurs, jusqu’au concierge et à la directrice, dans un exercice épatant de cohésion qui s’est déroulé dans un plaisir éminemment palpable. Voir aussi le reportage vidéo: http://www.nordinfo.com/article-454314-Le-lip-dub-du-Tandem.html

Les professionnels du réseau scolaire dénoncent des dépenses de 300 000 $ en sous-traitance privée

Les représentants du Syndicat des professionnels de Laval/Rive-Nord, qui englobe trois commissions scolaires (Seigneurie-des-Mille-Îles, Laval et des Affluents), ont tiré à boulet rouge sur les commissaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) pendant la période de questions du public, lors de la séance du conseil, le 27 avril dernier, au Centre multiservice de Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

Les chefs syndicaux demandent aux commissaires de s’impliquer pour la défense de l’éducation

Les deux chefs syndicaux des enseignants du primaire et du secondaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles(CSSMI), Johanne Bertrand et Martin Lauzon, se sont adressés aux commissaires scolaires, lors de la dernière séance du conseil, le 27 avril dernier. Prenant la parole successivement, les deux délégués ont interrogé les commissaires sur leur vision de l’enseignement et du rôle des enseignants.

Kabaret Katastrophe: le polar qui danse et qui joue

Initié par la comédienne Marianne Moisan (R-Force, Watatatow, Radio Enfer) puis repris en cours de route par une autre comédienne, Roxanne Boulianne (Il était une fois dans le trouble), le projet Kabaret Katastrophe regroupe 18 jeunes de l’école secondaire Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse. Proposé sous forme d’activité parascolaire de théâtre, le projet se révèle en fait un concept novateur où les jeunes évoluent en contact avec des comédiens professionnels.

C’est ton style, ta vie, ton show

Pour une troisième édition en autant d’années, le Comité de prévention de la violence de la MRC de Thérèse-De Blainville présentera le spectacle collectif intitulé C’est ton style, ta vie, ton show, le vendredi 30 avril prochain, à l’école Rosemere High School.

Grand nettoyage pour 300 jeunes de l’école secondaire du Harfang

Il y a quelques mois, une enseignante en histoire de l’école secondaire du Harfang, à Sainte-Anne-des-Plaines, nommément Francine Bélisle, est allée frapper la porte du bureau du maire Guy Charbonneau dans le but d’obtenir une subvention qui contribuerait à financer le bal des finissants des étudiants de la 5e secondaire, prévu ce 25 juin, au Sheraton de Laval. Or, le maire, privilégiant d’emblée ce qu’il se plaît à qualifier de «vision holistique», a rétorqué qu’il acceptait volontiers de verser 600 $, à la condition expresse que les étudiants s’investissent en retour dans un projet rassembleur, au profit de l’environnement.

- PUBLICITÉ -