- PUBLICITÉ -
Vastes chantiers totalisant 11,5 millions de dollars cet été

Le député de Vimont et whip adjoint du gouvernement, Vincent Auclair, en compagnie du maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau.

Vastes chantiers totalisant 11,5 millions de dollars cet été

Travaux d’infrastructures à Sainte-Anne-des-Plaines

L’été sera chaud à Sainte-Anne-des-Plaines, alors que plusieurs chantiers seront en cours, à commencer par l’aménagement, à compter du 15 mai, du bassin de rétention, à l’intersection du boulevard Sainte-Anne et de la rue Thérien, des travaux amorcés l’an dernier et pour lesquels la Ville a déjà reçu une aide financière conjointe des gouvernements de 1 830 292 $.

À ces travaux s’ajouteront plusieurs réfections de routes, à savoir une partie du rang Trait-Carré (côté ouest de la montée Barrette), la montée Laramée, laquelle sera reconstruite au complet, et le rang Lepage (côté est de la route 335), soit près de 12 km de routes correspondant à des chemins ruraux qui sont aussi des voies d’accès à la ville. Pour la réfection de ces trois routes, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines bénéficiera d’une aide financière conjointe de 4 077 548 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, tel qu’annoncé par le député de Vimont et whip adjoint du gouvernement, Vincent Auclair, somme à laquelle contribuera la Ville à hauteur de 2 038 774 $, portant l’investissement total à 6 116 321 $.

Par ailleurs, M. Auclair a profité de la tribune pour annoncer une seconde participation financière conjointe de 198 750 $, dans le cadre de l’entente fédérale-provinciale relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Cette somme servira à la réfection de l’aqueduc, de la fondation et du pavage de la rue René, un projet global de quelque 375 000 $ auquel la Ville contribuera à hauteur de 176 250 $.

Un autre important chantier, prévu au cours de l’été, se situe sur le boulevard Sainte-Anne, entre les rues Deschamps et des Cèdres, et consistera en la réfection des conduites d’aqueduc et d’égout, de la fondation de la rue et du pavage, ainsi qu’en la construction de trottoirs. Les travaux, évalués à 1 268 000 $, seront financés en partie par la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines et le ministère des Transports qui octroie une aide de 350 000 $.

Travaux sectoriels et Info-travaux SADP

Enfin, divers travaux sectoriels totalisant un million de dollars sont également prévus au calendrier municipal. Il s’agit de travaux de réfection de pavage sur la montée Barrette, sur la rue Champagne, entre les rues Bruchési et des Érables, sur les rues Roger et Rosaire, ainsi que sur la rue des Érables, entre la rue Champagne et de la 2e Avenue. Également au programme, des travaux d’asphaltage sur les rues Lampron, Lacasse et du Hameau et finalement, la construction de trottoirs sur les rues des Cèdres, entre la 3e Avenue et la rue des Saisons.
«La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines agit de façon responsable en choisissant de moderniser ses infrastructures. Ces travaux ne doivent pas être vus comme une dépense, mais bien comme un solide investissement», a déclaré le maire Charbonneau. Au final, ce sont quelque 11,5 millions de dollars qui auront été investis à Sainte-Anne-des-Plaines.

Compte tenu du grand nombre de chantiers qui se dérouleront sur le territoire de la Ville au cours des prochains mois, une section distincte nommée sera intégrée au site Web de la Ville. Continuellement mise à jour, cette section permettra de fournir les nouvelles concernant les chantiers routiers qui pourraient affecter la circulation. Plus de détails au [www.ville.ste-anne-des-plaines.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top