- PUBLICITÉ -
Un succès d’affaires remarquable

(Photo Michel Chartrand)

Un succès d’affaires remarquable

Remboursement Alisa

Êtes-vous affecté par un problème de santé, une maladie ou un handicap? Ou encore, est-ce le cas d’un membre de votre famille? Si oui, le gouvernement vous doit peut-être des sommes d’argent importantes.

Pour remédier à cette situation, l’entreprise Remboursement Alisa étudie et analyse les rapports d’impôts rétroactifs des gouvernements fédéral et provincial des personnes ciblées. En moins d’une année, l’entreprise a ouvert 800 dossiers de particuliers. «Nous sommes la seule entreprise du genre au Québec et pour l’Est du Canada», explique Alain Savoie, associé.

Pour souligner ce succès d’affaires, les représentants de la Société de développement économique de Thérèse-De Blainville (SODET) ont profité de la Saint-Valentin pour rendre hommage au couple dans la vie, Alain Savoie et Lise Van Cryenest. Une équipe gagnante qui a le vent dans les voiles. «Dans 80 % des dossiers ouverts, nous sommes en mesure d’offrir des remboursements d’impôt totalisant en moyenne plusieurs milliers de dollars à nos clients», mentionne Alain Savoie.

Établie à Boisbriand depuis sa création, en 2007, Remboursement Alisa est spécialisée dans l’obtention de remboursements d’impôt reliés aux problèmes de santé. Plus de 3 000 clients ont déjà bénéficié de son expertise, certains provenant d’aussi loin que Vancouver ou Moncton. «Il y a entre 5 et 6 millions de personnes qui ont une maladie ou un handicap dans l’ensemble du Canada. De ce nombre, 400 000 personnes obtiennent des remboursements», dévoile l’associé, visiblement satisfait d’être en mesure d’offrir un service pouvant aider cette catégorie de citoyens.

Remboursement Alisa s’est installée dans de nouveaux locaux, toujours à Boisbriand, au 4545, boulevard de la Grande-Allée. Ainsi, elle a plus que triplé sa surface d’exploitation puisqu’elle occupe 195 m2, comparativement aux 55 m2 de l’emplacement précédent. Son équipe multidisciplinaire est aujourd’hui composée de huit conseillères.

«Plusieurs ignorent l’existence même de tels crédits d’impôt liés à leur condition médicale présente et passée. Certains croient erronément ne pas y être admissibles tandis que d’autres se butent à la complexité des différentes démarches à suivre pour les obtenir. Notre principal défi consiste donc à répandre la bonne nouvelle», précise Alain Savoie.

«Je salue le dynamisme et l’esprit d’entrepreneuriat de Lisa Van Cryenest et d’Alain Savoie de Remboursement Alisa. Depuis 2007, cette petite entreprise a connu une croissance significative et elle est promise aux plus grandes réalisations. Je félicite ces deux promoteurs de leur flair et de leur capacité à développer d’aussi belle façon le plein potentiel de leur entreprise», affirme la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

La SODET est intervenue au moment de la création de l’entreprise, notamment en offrant la mesure de Soutien aux travailleurs autonomes à Lisa Van Cryenest. Remboursement Alisa a également bénéficié d’une subvention de 5 000 $ du fonds Jeunes Promoteurs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top