- PUBLICITÉ -
Un second étage coiffera l’usine de Bell Helicopter Textron

Le président de Bell Helicopter Textron, Barry Kohler, s’est fait un grand plaisir de procéder à la première pelletée de terre des travaux.

Un second étage coiffera l’usine de Bell Helicopter Textron

Un second étage sera construit à l’usine de Bell Helicopter Textron, à Mirabel. L’annonce a été faite par le président de l’entreprise, Barry Kohler, devant quelques dizaines d’invités, dont Hubert Meilleur, maire de Mirabel, Jean-Luc Riopel, directeur du Centre local de développement (CLD) de Mirabel, ainsi que des gens de BTL Construction, firme mandataire des travaux.

C’est donc un second étage d’environ 762 mètres carrés (8 200 pieds carrés) qui sera construit au-dessus de l’entrée principale du complexe, au coût de 2,2 millions de dollars. «Un bâtiment à haute efficacité énergétique, selon les standards architecturaux», a-t-on indiqué à l’occasion d’une courte cérémonie afin de procéder à la première pelletée de terre des travaux de construction. Le bâtiment en question sera facilement visible pour les automobilistes de l’autoroute 15.

Au final, les nouveaux espaces permettront le transfert de quelque 90 employés actuellement affectés aux services de soutien et de publications techniques. Rappelons que ces derniers, selon une mesure temporaire, étaient installés depuis six ans dans des locaux préfabriqués, aménagés à l’avant de l’usine.

Profitant de la tribune, le président de l’entreprise, Barry Kohler, a indiqué qu’un tel investissement démontre bien la volonté de Bell Helicopter de demeurer à Mirabel. Installée à Mirabel depuis 26 ans, l’usine compte aujourd’hui près de 2 100 employés.

Selon l’échéancier avancé, les travaux annoncés devraient être exécutés d’ici la fin du mois de février 2013.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -
Top