- PUBLICITÉ -
Un premier immigrant embauché dans le cadre du programme Passerelle

(Photo Michel Chartrand) Le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, a salué le dynamisme de l’entreprise Dienamex représentée par son président, Giuseppe Olcelli, ainsi que son nouvel employé, Florin Capotescu.

Un premier immigrant embauché dans le cadre du programme Passerelle

Bois-des-Filion

Le programme Passerelle, initié par Emploi-Québec et le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, a donné naissance, le jeudi 10 février, à une première embauche dans les Laurentides.

Même si celui-ci a vu le jour en Roumanie (plus précisément en Transylvanie), il n’en demeure pas moins qu’après neuf mois passés en territoire québécois, Florin Capotescu peut désormais compter sur un avenir professionnel rempli de promesses grâce à ses qualifications et ses compétences, mais aussi en raison de ce programme gouvernemental qui lui a permis d’être recruté.

Proposant aux employeurs de faire connaître leurs besoins en main-d’œuvre aux immigrants récemment arrivés au Québec, Passerelle s’adresse aux entreprises privées et parapubliques, à but lucratif ou non lucratif, de toutes tailles, de tous les secteurs d’activité, y compris les travailleurs autonomes.

Subventionnant des emplois réguliers à temps plein (minimum de 30 heures par semaine), d’une durée minimale de douze mois, le programme impose l’enregistrement au Registraire des entreprises du Québec et la détention d’un numéro d’entreprise du Québec (NEQ) de l’employeur.

C’est d’ailleurs à Bois-des-Filion, siège social de Dienamex, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de matrices pour les grosses entreprises d’extrusion d’aluminium, que l’embauche du jeune homme s’est concrétisée, il y a de cela un mois. Accompagné de son patron, Giuseppe Olcelli, Florin Capotescu viendra enrichir l’équipe de dessinateurs de l’entreprise en raison de son expertise en 2D et 3D.

Parlant trois langues, le jeune homme est à terminer actuellement une maîtrise dans son champ d’expertise. Un peu timide, il a néanmoins accepté de répondre à quelques questions, notamment en ce qui a trait à des comparatifs entre les entreprises roumaines et québécoises.

Date limite: 31 mars

Présent à cette conférence de presse où s’étaient réunis plusieurs acteurs du développement économique, le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, a rappelé les besoins réels en matière de main-d’œuvre des entreprises de la région. Saluant l’arrivée du programme Passerelle, il a également souligné l’esprit d’entrepreneuriat de Dienamex et sa contribution. «La Ville de Bois-des-Filion a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins des immigrants», a-t-il ajouté.

La responsable de Laurentides Immigration, Larissa Rico, a convié les entreprises de sa région à profiter du programme Passerelle pour l’emploi pendant le premier trimestre 2011. Pour information, 450-476-1311, poste 234, ou lrico@laurentideseconomique.ca.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top